Et quid du côté PDC?
Par Nicole, mardi 23 septembre 2008 à 13:04 :: La fusion :: #616 :: rss ::


«Exister économiquement, jouer ses propres atouts - touristiques, agricoles, énergétiques ou naturels - commune solide garante du bien-être de sa population, fiscalité raisonnable, mise en avant du développement durable - dont les 3 composantes sont le bien-être économique, le progrès social et la préservation de l’environnement - meilleure alchimie entre développement économique et préservation du cadre de vie», etc. sont les premiers arguments résumés de l'octuor.
L’ambition du parti «est de servir la future commune avec des personnalités d’expérience, capables d’être en charge de l’intérêt public et de répondre aux attentes de la population par des solutions réalistes, à la mesure de nos moyens.»
Le parti s’engage de plus «dans un projet de société, celui de faire de cette vallée, une vallée autonome sur le plan énergétique par la mise en place de mini-centrales hydrauliques, ainsi qu’une aide à l’isolation des bâtiments et à l’installation d’équipements solaires, à bois, pompes à chaleur ou biogaz.»
Encore «l’habitat pour les Jeunes, la création de structures pour les personnes du 3e âge et l’élargissement de l’offre pour les crèches.»
Et enfin «Quant à l’agriculture, elle continuera à jouer un rôle essentiel au niveau notamment de l’entretien du paysage et des produits locaux. La collectivité devra maintenir son aide et contribuer à rationnaliser son exploitation.»
Voici donc des propos secs et sonnants qu’évidemment chacun s'engagera à ne pas oublier ces 4 prochaines années. Et même plus! Mais… qui sont donc ceux qui les tiennent si fermement?
On vous laisse digérer cette petite entrée en matière, puis on attaque le premier plat.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.