Depuis des lustres, vous guignez régulièrement les façades de nos vieux chalets en direction du vieux village. Depuis quelques lustres aussi, vous nous épiez au boulot et vous nous faites parfois de ;-) par e-mail ou par téléphone. Et nous de notre côté, nous nous y sommes si bien habitués que nous n'y pensons même plus, au risque de nous voir immortalisés pour quelques minutes dans des actions parfois douteuses. :mrgreen:

Désormais, la qualité de la première des webcams a été grandement améliorée par du matériel adapté à vos exigences [ouais bon... peut-être plutôt la nôtre, à vrai dire]. ET, cerise sur le gâteau, nous nous fendons par la même occasion d'une 3ème de ces petites caméras-espion tant appréciées.

Nous avons en effet installé cette dernière face à la vallée qui s'étend à nos pieds - et à Zirouc qui nous offre l'horizon d'un lointain digne d'un océan, montagne qu'on supporte malgré tout car elle a son utilité, mais qui n'en a d'autre en hiver de ce côté-ci du versant que de nous ravir le soleil.

Si on exclut la cam intérieure, nous vous proposons ainsi de suivre avec nous jour après jour le mouvement du soleil - le matin côté vallée, le soir côté village - à défaut d'en avoir chez vous puisque vous êtes sous peu camouflés pour l'hiver sous une épaisse couche de brouillard, mais surtout d'observer chaque matin avec impatience l'arrivée imminente de la neige.

Eh oui! Celle-ci recouvre peu à peu nos crêtes avec le secret espoir de ne plus disparaître qu'au printemps prochain. Prochaine étape, la neige sous fome de manteau - pas de k-way! - au village. La suivante, celle qui colle à la route. Mais entretemps... nous aurons peut-être déjà chaussé nos lattes! Yiiiiiiipppiiiiiiie!

La page des webcams ici, votre vitamine D pour tout l'hiver!