Synergies recherchées
Par Nicole, mercredi 8 octobre 2008 à 13:03 :: Petite rĂ©flexion :: #635 :: rss ::
Lu sur Arianna-Anniviers
L’immoblog vit et sévit depuis 2 ans en Anniviers. A Grimentz, plus précisément. Loin, bien loin de lui l’idée de faire du sectaire, c’est avant tout une question de lieu de vie et de temps.
En effet, l’immoblog c’est d’abord Nicole à Grimentz. Et Nicole à Grimentz, ça l’est grâce à une activité professionnelle, mais qui demande beaucoup de temps et d’énergie. L’immoblog, c’est donc le su-sucre, le passe-temps après le boulot (si si!
). Donc et même si je le souhaite de tout mon coeur, il m’est impossible de couvrir toute ma vallée. C’est pourquoi l’immoblog qui se veut anniviard est tout de même largement grimentzo-anniviard.
Est-ce que, à ce stade, vous voyez où je veux en venir? Non… vraiment?

En effet, l’immoblog c’est d’abord Nicole à Grimentz. Et Nicole à Grimentz, ça l’est grâce à une activité professionnelle, mais qui demande beaucoup de temps et d’énergie. L’immoblog, c’est donc le su-sucre, le passe-temps après le boulot (si si!

Est-ce que, à ce stade, vous voyez où je veux en venir? Non… vraiment?
Il n’est pas donné à chacun(e) d’écrire. C’est un exercice que j’ai moi-même dû appréhender pour oser. Sans jamais prétendre à quoi que ce soit sur la qualité car je serais bien prétentieuse. Mais lorsque je relis ce qui a été pondu par mon clavier il y a maintenant presque 2 ans, je constate que ça n’a plus grand chose à voir avec ce qui se lit sur vos écrans aujourd’hui. Devient-on forgeron?
Voulez-vous devenir forgeron?
Le voeu pieux de l’immoblog serait de pouvoir lire et comprendre ce qui se passe ailleurs. Apprendre à connaître un personnage du coin, découvrir une bâtisse et sa fonction, entendre ce qui s’est débattu lors de la dernière assemblée de village ou simplement savoir combien de mètres de neige sont tombés durant la nuit ou à quelle heure et dans quel crépuscule féerique s’est couché le soleil hier soir. Ceci peut par ailleurs très bien se faire en combinaison avec des billets pour le blog Arianna sur lequel vous devriez vous trouver en ce moment ou pour des publications presse, peut-être. Y a plein de synergies à trouver, dans ce monde-là , l’essentiel étant de partager

Pour vous lancer, l’immoblog (pages ou autrice) vous offre:
- Un espace lorsque vous souhaitez partager un billet si vous n'osez créer votre propre blog - pour autant qu’il corresponde à sa démarche philanthropique et non commerciale!
- Un avis sur vos idées de sujet et/ou leur rédaction
- Un soutien technique si l’aventure d’un propre blog vous titille (ce serait trop cool!)
- Des tas d’idées à développer dans le cadre de votre communauté villageoise (ah ça… si j’avais plusieurs vies!)
- Euh… quoi d’autre encore?
Bref, l’immoblog aimerait tant avoir des petits frères ou des petites soeurs partout dans la vallée, de quoi former une grande famille qui fédérerait toute notre population et bien plus loin à la ronde!
Une grande soeur vous aiderait à démarrer?
Il y a ici des gens qui ont des choses à relater, des âmes curieuses qui souhaitent partager et qui en sont parfaitement capables, qui - une fois lancé(e)s - y prendront beaucoup de plaisir.
Réfléchissez-y, annoncez-vous et étudions ensemble la formule qui vous convient le mieux!
www.limmoblog.ch -
Nicole
PS. Merci Ă Arianna / Adriana pour sa gentille intro et le rappel du workshop blog Ă l'unipop
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.