Concours du bon Anniviard!
Par Nicole, lundi 13 octobre 2008 à 16:00 :: Concours du bon Anniviard :: #639 :: rss ::

>>>Téléchargez ici le Concours du bon Anniviard<<<
C'est la question Ă laquelle l'immoblog vous propose de rĂ©pondre durant ces prochains mois! DĂšs aujourd'hui, il soumet Ă votre curiositĂ© ainsi qu'Ă votre trĂšs grande sagacitĂ©, mais surtout Ă votre goĂ»t de l'enquĂȘte et du contact une bonne sĂ©rie de questions sur notre petite vallĂ©e.
Dois-je vous préciser laquelle?
Nul n'est besoin d'ĂȘtre originaire ou bourgeois du coin pour se lancer dans l'aventure car mĂȘme des peuplades septentrionales sont en mesure de gagner. En effet, population indigĂšne ou exogĂšne, peu d'entre vous saura rĂ©pondre de tĂȘte Ă toutes ces questions! Ou alors si oui, on vous dĂ©cerne illico la mĂ©daille d'Anniviard d'Honneur. Mais... bon... faites-moi pas le coup, j'ai pas prĂ©vu de mĂ©daille

Nous venons d'Ă©lire notre premier conseil communal suite au vote de la fusion des communes. Maintenant, Ă nous de jouer [non, on ne souffle pas, on repart direct!] et de partir Ă la rencontre de nos futurs concitoyens pour encore mieux nous connaĂźtre, nous respecter et mĂȘme nous adorer.

Vous avez le temps pour répondre! Le concours débute bien sûr aujourd'hui, mais n'échoira qu'à la fin de l'année - fixons un délai de retour des questionnaires dûment remplis à Noël, soit le 25 décembre 2008. Un tirage au sort aura lieu au premier jour de l'an 0 de la commune d'Anniviers.
Durant ce laps de temps, l'immoblog vous propose de surfer sur ses pages, sur d'autres sites internet de la vallée, d'ouvrir des publications régionales, mais surtout de sortir observer ou vérifier sur place pour trouver toutes les réponses [allez jusqu'à Fang ou grimpez jusqu'à Soussillon!]. N'hésitez pas non plus à questionner des proches ou à interpeler des gens dans la rue d'autres villages!
C'est ce que j'ai moi-mĂȘme dĂ» faire, ce qui m'a permis de dĂ©couvrir des coins oĂč je n'Ă©tais plus allĂ©e depuis l'Ă©cole primaire ou de nouer des contacts sympas.
Ne demandez pas à l'immoblog quelle fut sa motivation pour monter cela. Mieux faire connaßtre son blog n'est de loin pas une raison suffisante pour réaliser tel type de projet, ni la motivation pécuniaire car, sur ce plan, le résultat est plutÎt négatif. Par contre, grand bonheur a été de se voir attribuer 5 prix à remettre lors du tirage au sort du 1er janvier! 5 cartes de ski journaliÚres ont en effet gracieusement été dédiées au "Concours du bon Anniviard" par les Remontées Mécaniques d'Anniviers.
Ce "Concours du bon Anniviard" est un oeil tout simplement curieux sur les curiositĂ©s qui nous entourent et auxquelles nous prĂȘtons peut-ĂȘtre moins attention que les touristes qui viennent rĂ©guliĂšrement nous rendre visite.
Finalement, c'est peut-ĂȘtre eux qui auront la plus grande facilitĂ© Ă rĂ©pondre Ă certaines questions...
Cette semaine, vous allez aussi recevoir ce "Concours du bon Anniviard" par voie postale [ou escargot], mais vous pouvez tout autant remplir ce "Concours du bon Anniviard" par voie Ă©clair sur notre super formulaire! On va aussi s'arranger pour profiter de nos institutions touristiques locales de mĂȘme que des manifestations anniviardes Ă venir, si possible. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en tout temps tĂ©lĂ©charger et imprimer des copies supplĂ©mentaires ici, en rĂ©clamer Ă l'immoblog ou remplir le formulaire.
>>>Téléchargez ici le Concours du bon Anniviard<<<
- Adresse de retour escargot: L'immoblog - Nicole Salamin - CH-3961 Grimentz
- Adresse de retour éclair:
- Formulaire internet
- Infos ou commentaires ci-dessous pour e-mail.
C'est aussi sur l'immoblog que nous vous ferons part de communications ultérieures relatives au concours.
Alors, ĂȘtes-vous un bon Anniviard


Conditions générales:
Seul le noyau le plus proche de la famille de l'immoblog - chats non compris - est interdit de concours car il a servi de pigeon lors de l'élaboration de la chose et connaßt par conséquent toutes les réponses ou quasi.
Commentaires
1. Le mardi 21 octobre 2008 à 20:26, par A propos du Besso
2. Le samedi 8 novembre 2008 à 20:43, par Premier retour
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.