Vous avez suivi les récents épisodes de notre ciel capricieux. 40 centimètres de fraîche jeudi dernier, le foehn ce week-end avec des températures ambiantes très très douces pour la saison. Que restait-il donc sur les pistes en début de semaine? Combien de neige est-elle tombée cette nuit? Quel espoir pour sentir la neige effleurer vos lattes comme de la soie, le vent fouetter votre visage, votre joie grisée par la vitesse?

Du côté de Sorebois et jusqu’à la Corne - soit de haut en bas du champ de pistes - ce sont entre 25 et 40 centimètres qui recouvrent les flancs de la montagne, dont 20 à 30 centimètres datant de cette nuit. Une bonne partie a pourtant été soufflée par le vent sur les sommets. Verdict:

Malheureusement, il manque encore un peu de matière pour pouvoir ouvrir les pistes dans des conditions acceptables.

Or, les spécialistes annoncent au moins un refroidissement [à suivre ici]. Ceci offrira aux remontées la possibilité de canonner un peu, durant la semaine prochaine, et de nous préparer des pistes propre en ordre.

Ce n’est donc que partie remise... Ouverture probable mais un peu plus assurée le samedi 15 novembre!


En attendant, vous pouvez toujours vous rincer l'oeil sur les webcams ou vous pencher sur notre concours... histoire de gagner 1 carte de ski journalière au tirage au sort de la fin de l'année, parce que dès le 15 vous n'aurez bien sûr plus le temps ;-)

Et pourtant...