Tourisme. Le Grand Conseil valaisan se repenche aujourd'hui sur la nouvelle loi touristique et plus particulièrement sur son financement. Lors de la précédente cession, la partie controversée de cette loi qui touche à la fragmentation des régions avait été revue et corrigée. C'est pour le moment de cela dont il est question dans un article du Nouvelliste car le journal a interrogé Urs Zenhäusern sur le sujet.

1 seule région - le Valais, 1 seule marque - le Cervin, 1 marketing fort, percutant, cohérent sur la planète, en résumé. «Multiplier les démarches et les intervenants, c’est jeter l’argent par les fenêtres et semer le doute dans l’esprit de la clientèle».

Lisez l'article.


Sur Canal9, Vincent Fragnière s'est intéressé aux 5 régions dont il a déjà été question ici et à leur état d'esprit. Dont le Val d'Anniviers. Dans le reportage, on observe que Verbier, satisfaite de l'aboutissement de la lecture précédente au Parlement sur le thème des régions, lâche du lest, contrairement à Ovronnaz qui combat toujours fermement. Olivier Foro d'Ovronnaz fait remarquer à quel point une taxe cantonale serait plus juste et maintien clairement la menace d'un référendum.

Voyez le reportage.