Finalement… je vais quand même vous en toucher un mot, de cette assemblée du pdc de vendredi soir. Un thème cher à nos lignes poursuit nos préoccupations du moment.

Anniviers, et l’équipe du PDC en particulier, a la chance d’avoir en Marie-Noëlle Massy-Mittaz une députée très impliquée au niveau cantonal. Celle-ci a fait partie de la 2ème commission qui traitait de la loi sur le tourisme. Elle soutient la révision et fait donc plutôt partie des pour. Ses activités à la députation et les grandes lignes de la loi présentées, il eut quelques questions, mais aucun débat. Ce n’était ni le véritable thème de la soirée, ni le moment de toute manière. Cette loi change nos régions, nos structures et notre financement. On va pas vous rabâcher tout ça encore une fois ce soir [d’autant plus qu’après une si belle journée de ski…].

Pourtant, concrètement, de quelle manière se traduiront ces grandes lignes? Peut-être pinailleré-je trop, peut-être suis-je au contraire débile? Mais peut-être aussi que personne n’a de réponse précise à la question pour le moment? Je veux dire pour nous, dans notre vallée.

Lire la suite