Avis mortuaire ou l'histoire Ă venir d'une veuve joyeuse
Par Nicole, jeudi 4 dĂ©cembre 2008 à 20:05 :: Vie au village :: #689 :: rss ::

Notre "sociologue Ă©mĂ©rite de ce coin de terre", comme le dit si bien le journaliste Pascal FauchĂšre du Nouvelliste, voudrait encore que, pour sacrifier Ă un menu plus en rapport avec l'Ă©vĂ©nement il failllllĂąsse qu'on s'en tienne Ă pain, fromage vieux et vin. Il l'a pourtant constatĂ© lui-mĂȘme dans son dernier recueil, Anniviers est entre-temps passĂ© Ă d'autres moeurs. Patine de la mondialisation oblige.

Ainsi on enterrera nos communes bien au chaud [et sous la neige, qui dit mieux?]. Va donc pour la choucroute et merci aux présidents de nous avoir si sobrement comploté pareil menu, on se réjouit déjà !
Euh, mis Ă part ça, l'article soulĂšve d'autres considĂ©rations peut-ĂȘtre mĂȘme plus essentielles que celles qui viennent de nous occuper ici.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.