On se s'rait cru Ă la mer
Par Nicole, jeudi 18 dĂ©cembre 2008 à 20:07 :: Vie au village :: #704 :: rss ::


Le brouillard n'escalade pas souvent notre vallĂ©e avec tant de vĂ©hĂ©mence. La mer se prĂ©lasse habituellement sur le Plateau Suisse de maniĂšre plus durable durant la saison hivernale, entre novembre et fĂ©vrier/mars. En Valais, 4 jours de brouillard en plaine sont une Ă©preuve. Ăa arrive qu'il s'Ă©tale plus souvent, mais c'est franchement pĂ©nible et insupportable pour nos esprits d'habitude si peu embrumĂ©s. C'est alors trĂšs rageant d'aller consulter des webcams de piste de ski. Si proches et pourtant inatteignables, fondant sous le soleil, bien sĂ»r.
Ce matin au village, le mauvais temps dépressionnaire nous quittait [ceux qui n'ont eu de cesse de peler remercient le ciel, ailleurs - ou ailleurs - pourtant plus qu'ici]. Ce midi, le soleil rÎtissait notre sieste. Cet aprÚs-midi, le brouillard se frottaient à nos baies vitrées. Bien évidemment, il dégage à la tombée de la nuit, nous laissant en proie à des températures polaires qui n'attendaient que cette configuration pour geler notre sommeil.
Un feu, un thé, une bouillotte,... Quelle est votre méthode préférée?
L'illustration du haut: vue ouest [Plaine du RhĂŽne] de la webcam de St-Luc Ă 16h25
L'illustraiton ci-dessous: mĂȘme cam, mĂȘme heure, vue Sud [fond du Val d'Anniviers]

Et juste pour le fun, histoire de vous donner envie de bien vite remonter skier [c'est sans arriĂšre pensĂ©e, j'ai le mĂȘme souci que vous


Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.