Voici une des 2 vidéos qui m'ont été confiées, prises subrepticement à la première neige, vers fin octobre. La couche était alors si légère et n'avait pas eu le temps d'adhérer, l'herbe encore verte dessous était dégagée d'un coup de museau.

Voilà un titre de billet qui ressemble étrangement à un autre, tout récent. Mais un "danger" qui guette au village car chaque altitude a sa particularité, ici. Quoique, celle-ci s'offre au passant quasi jusqu'au fond de la vallée.

L'année dernière, le temps a manqué à l'immoblog de vous en parler, les conditions de neige de ce début d'hiver ont encore accru le phénomène. Cet hiver, nous partageons nos routes, nos prés, nos terrasses avec les cerfs, les chevreuils, même les biches, et de nuit bien d'autres petites bêbêtes sympas encore [mé non... pas sous votre lit, rendormez-vous!].

Loin de me douter ce qui allait se produire, je quittais le bureau "à l'arrache" peu avant midi et m'engageais en respectant les limitations, cela va de soi :-D , mais sans traîner [!] sur la route de Roua. Approchant le logis de Chantal et Gérard, je notais distraitement que leur goût pour les animaux de compagnie prenait étrangement forme dans des imageries plutôt sauvageonnes qui ont, ces dernières semaines, la curieuse manie de rôder jusqu'au village autour des foyers.

C'est alors qu'un éclair de lucidité traversait [enfin] mon esprit de part en part, un tonnerre répercutant faisait soudain s'entrechoquer mes jambes de surprise.

L'animal de compagnie avait tout du jeune chevreuil égaré. En plein milieu de journée!!! Même en me pinçant... mais je ne rêvais pas:

Lire la suite