Concours du bon Anniviard - La justice des communes, nos voisines
Par Nicole, dimanche 25 janvier 2009 à 20:34 :: Concours du bon Anniviard :: #741 :: rss ::

La rencontre a eu lieu à Sierre la semaine dernière car elle avait ceci de particulier qu'elle réunissait tous les juges et vices du district ou anciennes communes du district.
L'implicite question du nombre de personnes assermentées ce jour-là est, vous en conviendrez à travers les cartes proposées en lien, rapidement élucidée. Va pour la trentaine de personnes!
Christian Praplan est l'autorité suprême qui a mené une très solennelle cérémonie et "briefé" notre petit monde, comme le relate elle-même notre vice. Ainsi, Benoist Germann - Juge - et Christine Torche - Vice-Juge - ont prêté serment avec le plus grand sérieux [paraît d'ailleurs que la photo à ce moment, c'était déplacé]. Monsieur Le Juge Praplan est le doyen de ses paires du district.
Mais pour la photo, c'est pas grave, nos compères se sont rattrapés à l'apéro.

Ici donc de gauche Ă droite: Christian Praplan - Juge doyen du district de Sierre, Benoist Germann - Juge d'Anniviers, Christine Torche - Vice d'Anniviers.
Dites... vous vous rappelez encore sur la base de quel scrutin nous les avons élus?

Quelles

Là , l'immoblog ne vous détaille pas la diversité très imaginative des réponses proposées ni, surtout, des orthographes hyper-exotiques des noms de lieux [Ronda pour Randa n'ont que leurs vertigineux précipices de commun, mais il y a en effet de quoi faire rêver! Vives les prochaines vacances...

Reprenons notre sérieux pour faire honneur aux personnages ci-dessus, mêlés bien malgré eux à cette suite, et déclamons [enfin!] tout aussi solennellement les noms de nos 14 voisines. Du bas vers le haut:
- Evolène
- St-Martin
- Nax
- GrĂ´ne
- Chalais
- Chippis
- Sierre
- Salquenen
- Leuk
- Agarn
- Oberems
- Randa
- Täsch
- Zermatt
PS. Ceux qui ont chaussé leurs lattes aujourd'hui auront probablement vécu l'aventure de leur vie! Dommage pour les autres...
A venir sur l'immoblog, des photos des précipitations floconneuses de ces derniers jours et petit état des lieux de notre village sous la crème. Revenez vite et tout bon début de semaine!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.