Petit village sous la neige
Par Nicole, lundi 26 janvier 2009 à 21:10 :: En touriste avisĂ© :: #743 :: rss ::
Le Val d'Anniviers, comme bien d'autres régions dans toute l'Europe, a vécu ces derniers jours des précipitations assez exceptionnelles. Or, nous sommes ici parés à ce genre d'éventualité. C'est ainsi que nous avons assez sereinement accueilli la neige, d'autant que Klaus nous a de beaucoup épargné sa grande méchanceté. Les responsables s'étaient concertés, les lames étaient prêtes à l'attaque, les mines [à avalanches] soigneusement préparées et l'hélico déjà programmé. D'un seul homme, tout le monde s'est mis à peler. D'où une ambiance un peu surréaliste lors d'une traversée de village dès la fin des flocons. Un même bruit de fond résonnait de partout dans les ruelles, les raccourcis et les escaliers. Raaaacle, raaaaaaaaaaaaacle....
Si la circulation fut difficile, ceci était plutôt le fait de conducteurs peu habitués à ce type de situation et méconnaissant la courbure de notre route. Les accès étaient, semble-t-il et sans trop d'étonnement, très bien déblayés.
Si la circulation fut difficile, ceci était plutôt le fait de conducteurs peu habitués à ce type de situation et méconnaissant la courbure de notre route. Les accès étaient, semble-t-il et sans trop d'étonnement, très bien déblayés.
La prochaine galerie pourrait être celle de nos pistes, hier dimanche, sous un ciel d'un bleu infini et recouvertes d'une poudreuse onctueuse. Mais on est lundi, vous avez réintégré votre brouillard et votre bureau depuis trop peu de temps pour encaisser cela. Nan... finalement, on garde ça pour nous!

Sauf si vous insistez...
Commentaires
1. Le lundi 26 janvier 2009 à 22:46, par Troudy
2. Le mercredi 28 janvier 2009 à 14:10, par ali
3. Le jeudi 29 janvier 2009 à 19:19, par danie
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.