L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 1 février 2009

Les parlementaires en touristes

Les parlementaires Valaisans se sont retrouvés hier pour casser la couche de brume. Ils sont montés nous faire une petite visite.

Au programme: rassemblement, course de ski, apéro, repas. Et pour les non-skieurs, visite du village avec l'Oncle Jean. Le tout s'est de toute évidence terminé à la cave de la bourgeoisie.

Cina, Clivaz, Bumann, Ferrez, Bagnoud, Roux, De Preux, Loretan, Schmidhalter, Monnet, Fournier, etc. que de grands noms de la politique cantonale! :ok:

En illustration: Paul-André Roux, président du parlement et "comitteur" aux remontées mécaniques de Grimentz - sauf erreur les 2 meilleurs temps de la course Cordonnier Sandrine et Schmidhalter Claude-Alain - Jean-Michel Cina, gouvernement valaisan.

Un parc unique pour le woopy

Le woopy jump. Tout bon Anniviard sait désormais de quoi il en retourne.

De tout temps, tous les moyens ont Ă©tĂ© bons pour tenter de rĂ©aliser le rĂȘve d'Icare. En pleine GrĂšce Antique, ce dernier en est mort, mais ses hĂ©ritiers ont depuis largement fait avancer sa cause. Dont Laurent de Kalbermatten, inventeur de vols Ă  voile tels que nous les connaissons ici comme le parapente, mais aujourd'hui aussi le woopy jump. Lui et son Ă©quipe ne sont d'ailleurs pas prĂȘts de s'arrĂȘter en si bon chemin.

Woopy? Le nom d'un cheval qui sonne de maniÚre légÚre et joyeuse. LégÚre, la mini-voile l'est. Elle permet d'attaquer une pente en sautillant à la maniÚre de Tintin sur la Lune.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud