L'immoblog, avant d'être blogueuse, occupe la plus grande partie de son temps dans une agence de location de chalets et d'appartements de vacances [pour ceux qui ne s'en doutaient pas]. Et aujourd'hui... on n'a pas chômé. C'est à ne même plus pouvoir supporter ses Crocs en fin de journée [j'ai les pieds en hauteur pour vous écrire :ok: ]. Mais nos pauvres touristes ont eu la vie encore plus dure!

C'est en effet aujourd'hui précisément que le ciel a décidé de viré au blanc. Et c'est aujourd'hui le jour de changement de locataires. Tout comme certains précédents samedis. :-/

Ceux qui sont partis ce matin en ont été quittes pour une conduite avec de bons pneus pour affronter la neige qui s'effondrait depuis 6 heures ce matin. Mais, ce soir, tout le monde n'est pas arrivé, loin s'en faut!

Dès le milieu de l'après-midi, la nouvelle est tombée: la route de la vallée est bloquée. On n'accède plus sans chaînes dans les villages et c'est le chaos aux Pontis, soit en dessous de Vissoie déjà, sur l'axe d'accès principal. Et unique, parce qu'il faut avoir du moral pour se taper la route de Vercorin dans pareilles conditions!

C'est ainsi que nous avons traversé une longue période d'un calme très très étrange dans la rue et dans nos bureaux, cet après-midi. Puis la série de téléphones de tous nos hivernants qui nous signalaient être bloqués, qui dans les contours de la vallée, qui encore au départ de la vallée depuis près de 2 heures déjà. Un premier flot de vacanciers est pourtant arrivé peu avant 19 heures que nous avons tout de même pu accueillir, fourbus, mais dûment carrossés pour attaquer sereinement les toutes dernières rampes neigeuses.

Et un numéro d'urgence qui risque fort de sonner durant la soirée.

Je vous quitte donc dans l'espoir que tout le monde trouve son lit ce soir. Je crois qu'il neige encore pas mal, mais... pas le courage de me lever du fauteuill pour vérifer. M'enfin... regardez-vous même.

Et bonne route aux derniers!