• Dès dĂ©but dĂ©cembre, ouverture le week-end des pistes de ski [ouverture dès dĂ©but novembre Ă  Zinal]
  • Mi-dĂ©cembre, les FĂ©Ă©ries
  • La saison de ski dĂ©bute le samedi 19 dĂ©cembre 2009
Date à laquelle débutent les vacances de Noël pour la plupart d'entre vous. Si l'école reprend le 4 janvier déjà [les départs s'effectuent le samedi 02 janvier 2010], quelques Länder allemands ainsi que nombre de britanniques skient encore une petite semaine et ne délaisseront notre village le 09 janvier seulement. Enfin... ça dépendra du cours du Pound.

Dès fin janvier débutent les vacances de... février. :idea: Quelques allemands profiteront ainsi de la quiétude des pistes. Puis les semaines s'écouleront de la manière suivante:
  • Du 06 au 13 fĂ©vrier 2010: vaudois, haut-valaisans, bernois, lucernois et soleurois pour 2 semaines [1*], mais aussi la zone B pour les franco-français.
  • Du 13 au 20 fĂ©vrier 2010: fribourgeois, jurassiens, bas-valaisans, burgdorf [BE], biennois [BE], bâlois de la ville et de la campagne pour 2 semaines [2*], [1*], zurichois pour 2 semaines [3*], la Bavière en Allemagne et le chevauchement des zones B [Strasbourg] et A [Lyon].
    Ah! Et les belges. On allait tout de mĂŞme pas oublier les belges, tout de mĂŞme!
  • Du 20 au 27 fĂ©vrier 2010: g'nevois, thounois [BE], [2*], [3*], zone A et zone C [les parisiens en mĂŞme temps que les GE, mazette!], mais aussi tous les hollandais
  • Du 27 fĂ©vrier au 06 mars 2010: les parisiens restent, tiennent compagnie aux seuls neuchâtelois.
Pâques aura lieu le 04 avril en 2010. La Semaine Sainte débute donc le 29 mars [arrivées du samedi 27 mars] et les vacances se termineront le 11 avril 2010. Les pistes de ski rangeront la neige, mais pas le soleil qu'on se garde précieusement pour anticiper l'inalpe de juin, théoriquement le 11 avril si Pâques tombe en avril. Mais pas sûr. En tout cas à vérifier dans un billet ultérieur car, là, on y est pas encore vraiment et le tableau des vacances s'étale confortablement jusqu'au 18 [voir même plus!], ce qui justifierait une semaine supplémentaire. On en profite pour vous détailler Pâques 2010:
  • Du 27 mars au 03 avril 2010: fribourgeois et vaudois attaquent 2 semaines complètes, j'nevois [ou JE n'vois] et valaisans prennent ne cours de semaine pour 10 jours, beaucoup d'allemands depuis les semaines prĂ©cĂ©dentes et jusqu'au 10
  • Du 03 au 10 avril 2010: jurassiens, neuchâtelois, plusieurs bernois, bâlois, lucernois et soleurois, alsaciens et belges. La plupart d'entre eux pour 2 semaines.
  • Du 10 au 17 avril 2010: quelques retours et les arrivĂ©es des argoviens et autres bernois ainsi que les lyonnais [A] s'ils daignent encore grimper jusqu'Ă  nous.
Suisses allemands et français voient encore quelques régions en vacances la semaine suivante. Mais nous, on aura fermé. Pour sûr!

Imprimez la planification des vacances pour la saison 2009-2010:

Auprès d'Immobilia-Grimentz [minute pub], vous pouvez en tout temps de re/location. Pour cela et à part vos coordonnées, il nous est/serait important de connaître:

- si chez nous, dans quel logement vous avez passé vos vacances cette année
- à quel date vous avez passé ces vacances à Grimentz

puis pour l'année prochaine:
- si vous souhaitez retrouver le logement de cette année
- si non, quels critères sont importants à vos yeux pour votre logement de vacances
- Ă  quelles dates vous souhaitez revenir
- combien de personnes vous ĂŞtes
- si vous embarquez votre animal de compagnie

et on vous contacte. Tout simple, non? Rêvez, on a commandé la même neige que cette année!
Il en tombe, ce matin... il en tombe de la neige!

:ok: (k)