Coin pol
Par Nicole, mercredi 11 fĂ©vrier 2009 à 13:42 :: Actu :: #759 :: rss ::

Ce Grand Conseil est composé de 130 sièges à la députation et autant à la suppléance. Comme la population du district de Sierre, dont fait partie Anniviers, se compose de 30'535 habitants, elle a droit à 18 [+18] sièges.
Tous partis confondus, notre vallée présente donc les candidatures suivantes:
- Marie-Noëlle Massy-Mittaz, 4x ans, PDC, Vissoie, députée pour la reconduction son mandat
- Sophie Zuber, 2x ans, PDC, Fang, pour la suppléance à la députation
- Georgy Vianin, 5x ans, Radical, Zinal, député-suppléant pour la reconduction de son mandat
- René Rouvinez, 6x ans, UDC, Grimentz, pour la suppléance aussi
Cette fois encore, le débat "femme gouverneure" est extrêmement présent avec plusieurs candidatures féminines en espérant, enfin, un succès. Mais la répartition entre Valaisans du haut et du bas donnent aussi toujours du fil à retordre aux forces en présence, de même que la balance des partis.
Avant-goût des enjeux en vidéo par la TSR
Résumé des débats de hier soir par le Nouvelliste
Quant à nous, petits Anniviards, c'est déjà la deuxième fois que nous votons sous le régime de la nouvelle commune, la première étant l'acceptation désormais validée des nos accords bilatéraux avec l'Europe dans le cadre d'échanges avec la Roumanie et la Bulgarie. Voici d'ailleurs le résultat de ce vote extrait du nouveau site de la commune d'Anniviers. Intéressant car nous nous découvrons aujourd'hui sous un autre visage, avec d'autres proportions. Notez au passage que ces votations ne sont que du bon pour nos offices postaux [la Poste analyse en ce moment l'ouverture de certains offices, comme celui de Zinal. C'est donc le moment pour faire un semblant de politique

Le soleil revient peu à peu, la neige reste, les températures ont drastiquement chuté. Et moi je retourne bosser pour vous.
Commentaires
1. Le vendredi 13 fĂ©vrier 2009 à 00:20, par Romain
2. Le samedi 14 fĂ©vrier 2009 à 11:19, par ali
3. Le samedi 14 fĂ©vrier 2009 à 19:32, par Mimosa
4. Le mercredi 18 fĂ©vrier 2009 à 01:07, par Romain
5. Le mercredi 18 fĂ©vrier 2009 à 08:30, par ali
6. Le mercredi 18 fĂ©vrier 2009 à 13:56, par Nicole
7. Le mardi 3 mars 2009 à 16:35, par Mimosa
8. Le mardi 31 mars 2009 à 00:38, par Romain
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.