L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

lundi 30 mars 2009

Raz-de-marée sur les Alpes!

C'Ă©tait tout juste incroyable!

Changement d'horaire et météo peu engageante oblige, la journée démarrait gentiment. Très gentiment. Il fut pourtant décidé, bien qu'en traînant un peu les savates, d'aller chausser des lattes. Jusqu'au pied de la télécabine, mon cerveau moulinait comme une turbine. Monter ou ne pas monter?



Mais... les aléas du hasard, une fois encore, prouvaient qu'il valait la peine de se laisser guider par son destin.

C'est donc sous ce temps maussade que la clé du casier oeuvrait dans son interstice puis que, skis sur l'épaule et sans encore bien comprendre pourquoi, je sortais des coulisses. [Y a pire comme quotidien]

La suite fut un enchaînement de 3 installations qui permirent à tous ceux qui s'y trouvaient aujourd'hui, d'assister au mirage. Que dis-je?! Au miracle!

Lire la suite

L'image du jour

Chers Immoblgueurs avertis,

Si je vous mets l'image du jour en ligne, je suis certaine de me faire assassiner dans les jours qui viennent... Je ne sais que faire... un événement incroyable s'est écrasé sur nos têtes aujourd'hui.

Tout bonnement incroyable...

Que faire?

dimanche 29 mars 2009

Les grands mérites sportifs d'Anniviers


David Salamin - Augustin Salamin - Amaury Genoud – Jérôme Crettaz.

Retenez bien ces 4 noms car vous allez encore en entendre parler!

Lire la suite

samedi 28 mars 2009

En bonne entente, chalut!

Notre cerf en bonne compagnie - 2 brocards:


Voici pourtant ma préférée:

Lire la suite

vendredi 27 mars 2009

GRAND sondage Hepsa!

Non, non... il ne s'agit pas d'un institut national qui viendra vous chercher jusque dans vos assiettes à l'heure de midi ou vous déranger à celle de votre "Téléjournal".

Hepsa = "Hilaire Epiney et Fils S.A" dans le texte. Et Hilaire - ou plutôt Laurent a jour d'aujourd'hui - a une question très sérieuse à soumettre aux feux de votre critique pour trouver son consensus.

Il vous propose de lui donner votre opinion d'utilisateur averti pour ses horaires de transport public de 2010. Rien que ça!

Lire la suite

mercredi 25 mars 2009

SAT 2009

Si la mention répétée à Coeur du Valais en fera tiquer plus d'un dans la vallée, le résumé de l'assemblée générale ordinaire de SAT élaboré par France Massy du Nouvelliste assouvira largement votre curiosité. Cette mention est évidente car, dans la foulée, son article relate une assemblée identique qui s'est tenue à Sion, la veille ou le lendemain.

Si ça c'est pas de la synergie! ;-)

Lire la suite

mardi 24 mars 2009

Dernière neige!

Une entrée en matière... prémonitoire, cela va sans dire. Y en a bientôt marre des couches successives, comme le laisse si bien suggérer un des toits du voisinage.


Lire la suite

lundi 23 mars 2009

Miss suisse romande - la suite des aventures de CĂ©line

Après Céline au défilé du vendredi soir sur Lausanne, on continue avec Céline samedi à Martigny. Avec les autres filles aussi, mais on se permet ici de ne pas la quitter des yeux.

Au programme, visite de la Fondation Gianadda, du musée des chiens du St-Bernard, puis enfin petite trempette aux Bains de Saillon histoire d'inaugurer leurs maillots de bain [en bon français] en situation réelle, soit dans l'eau et non sur des podiums. Avouez tout de même qu'elle y est tout à son avantage...

Lire la suite

dimanche 22 mars 2009

Décalé, l'immoblog?

La blogueuse 
d'Anniviers 
GRIMENTZ |Connaissez- 
vous Nicole Salamin? Elle 
est la fondatrice du blog le 
plus lu d'Anniviers: l'im- 
moblog ou les vacances Ă  
la montagne. Cette fois, 
c'est elle qui passe derriè- 
re le micro. Une nouvelle 
expérience que l'on dé- 
couvre dans l'interview 
décalée.  page 11 La galerie des portraits de l'immoblog s'étoffe avec... itself!

Pariciper à une interview n'est pas une chose facile. Moins facile à gérer que d'en mener soit même une, en fait. Un peu stressante, l'expérience fut néanmoins passionnante, intriguée par la perception de l'autre. Pour l'immoblog, elle s'est globalement révélée concluante, c'est ainsi rassérénée que je pus à titre personnel relire quelques extraits d'une conversation ce soir-là. Comme me le fait dire Bertrand Crittin du JDS, je ne "boude pas mon plaisir" à en partager avec vous le résultat. En toute simplicité.

Lire la suite

vendredi 20 mars 2009

Chaque 19 mars - St-Jo en terre catho

Comme de fidèles immoblogueurs qui nous postaient leurs commentaires ce matin-là très tôt, la plupart d'entre vous ne s'en doutait même pas: nous n'allions pas leur répondre de si bonne heure, hier. Pour certains, nous en étions encore à la ronfle. Tandis que d'autres étaient déjà sur le pied de guerre pour profiter de l'aubaine. Cette journée fut aussi l'occasion de rencontrer du monde car les festivités allaient bon train sur les pistes. Quelques portraits:



Jour béni et férié de mars, disions-nous? Assurément, il le fut.

Lire la suite

Avis mortuaire

Berthe Epiney s'est endormie en ce début de semaine pour ne plus se réveiller. Un visage alerte et souriant s'en va ainsi après celui de sa soeur à l'automne dernier.

Elle laisse dans la peine un mari éploré à l'aube de la Saint-Joseph, Maurice, ainsi que toute sa famille.

Visites ce soir et ensevelissement, demain samedi, selon l'avis officiel de la famille.

jeudi 19 mars 2009

Fifres et tambours de Grimentz - ATFVR

S'il a peu été question des fifres et tambours de notre village jusqu'ici, ou même de ceux de notre vallée!, ce n'est que partie remise. La rumeur courait avec insistance, nous savions leur heure bientôt là. Elle s'annonce désormais à grands pas. A très grands pas. Ludivine nous l'annonce ainsi:

«Comme tu le sais, les 29, 30 et 31 mai 2009, les Fifres et Tambours de Grimentz organisent le 40ème Festival ATFVR (association des tambours et fifres du Valais Romand). A cette occasion, nous avons décidé de changer nos costumes (qui ont déjà 22 ans). C’est pourquoi, nous les inaugurerons à cette même occasion, ainsi que le drapeau.»

22 ans... Cela remonte à si longtemps et c'est pourtant encore bien présent dans nos esprits... comme si c'était hier. De sacrés souvenirs d'adolescente pour votre immoblog...

Tout ça pour vous dire qu'il vous faut agender le week-end du 29 au 31 mai prochain. De plus, le soleil est d'ores et déjà commandé! :ok:

Voici les fifres et tambours de Grimentz dans leur costume actuel avec mes mannequins d'un instant, dans l'ordre du plus p'tit au plus g'rand: Sébastien, Blaise et Raphaël:

Lire la suite

mercredi 18 mars 2009

A louer à Noës / Sierre

Vous êtres sans doute très bien logés et c’est tant mieux! Mais peut-être avez-vous des connaissances à la recherche d'un nouveau toit :?:

Nous louons à Noës / Sierre, dans une maison villageoise entièrement rénovée, un magnifique 4½ pièces-duplex, 126 m2, avec grand garage pour 2 voitures, très bien situé à 500 mètres de Manor [Placette], à 1'000 mètres de l'autoroute et à 100 mètres de l'église. :ok:

Néanmoins au soleil et au calme au beau milieu du vieux village de Noës.

Lire la suite

L'interview du président

«On ne peut plus bricoler chacun de son côté, alors que les problèmes sont devenus tellement complexes et qu’on est tous tributaires d’une législation cantonale et fédérale qui dictent déjà une partie de la démarche à adopter. Les anciennes communes avaient d’ailleurs dû déléguer des compétences qui auraient dû être celles du Conseil communal ou de l’assemblée primaire…»,

explique en substance Simon Epiney Ă  France Massy du Nouvelliste.

Parcours de vie, défis de la nouvelle commune, stratégies de mise en place, politique touristique, vision politique, l'article paraît de prime abord long, mais il se gobe d'une rapide bouchée car il est très intéressant.

mardi 17 mars 2009

A poil!

Pardonnez notre grivoiserie, l'heure tardive s'y prête. Si l'évidence d'être à poil s'applique on ne peut mieux à un cerf, celle d'être dénudée est un peu moins récurrente sur la durée.

Nous vous le signalions, AloĂŻs a perdu ses bois.


Lire la suite

lundi 16 mars 2009

Le temps furtif d'un week-end



Le constat est navrant: on ne fait plus rien sans internet.

Lire la suite

dimanche 15 mars 2009

Travail Ă  la vigne



Le travail à la vigne est une corvée qui remonte à la nuit des temps.

La bourgeoisie, vous le savez sans doute déjà, possède des biens territoriaux comme des forêts, des terrains, des vignes. C'est cette dernière que quelques bourgeois se sont attelés à bichonner. A tailler, en l'occurence, car il est encore bien trop tôt pour l'effeuillage, n'en déplaise aux esprits malins. :twisted:

Véronique, qu'on ne distingue évidemment pas sur les photos, nous raconte et illustre cette journée de samedi par le menu:

Lire la suite

"Notre" cerf


Dans le secteur vit un très beau cerf.

Lire la suite

samedi 14 mars 2009

Attention, chute de pierres!

L'émotion des suisses allemands est grande. La DRS, Search.ch, 20Minuten et la Basler Zeitung relèvent un accident apparemment survenu ce mercredi aux Croisettes, soit sur la route d'Anniviers les tunnels après Vissoie en descendant la vallée.

Apparemment car l'information n'a pas filtré jusqu'à aujourd'hui et nous vient tout droit du net. Vous en savez peut-être plus que nous. Ou alors j'ai lu nos journaux trop distraitement.

Chacun des articles relate le même fait: une dame de 45 ans a été blessée au sortir d'un des 2 tunnels d'une des 2 galeries par une chute de pierres. Désincarcérée et blessée, elle a été emmenée à l'hôpital. La route a dû être fermée durant une paire d'heures.

Toutes les "utilisateurs" réguliers de la vallée vous le confirmeront, statistiquement parlant, ce genre d'accident est rare. Ici, personne ne s'en émeut. Y pensez-vous seulement lorsque vous êtes au volant?

Lire la suite

vendredi 13 mars 2009

Confidence pour confidence

Miss Suisse Romande. Comme l'immoblog, vous avez sans doute observé ce genre d'agitation avec un oeil narquois, le sourire en coin, jugeant ces demoiselles fort éloignées de votre petit train-train.

Mais aujourd'hui, tout a changé. La demoiselle est votre voisine, votre cousine, votre amie, votre compatriote [car quand on est Anniviard, impossible de réagir moins fort que les plus forts sur le terrain du chauvinisme. .........euh, vous voulez vraiaiaiaiaiment que je les cite?]. Pour le coup, c'est trop fort et vous vous prenez au jeu. Miss Suisse Romande bientôt Anniviarde? On va gagner!, se risque-t-on même à parodier avec l'orgueil de la grenouille.

Ben... pas Céline! Elle garde la tête froide. Pour l'instant? Mauvaises langues, vous verrez qu'elle restera fidèle à elle-même jusqu'au bout!

Lire la suite

jeudi 12 mars 2009

P'tit virage Ă  la course

Y pas que les filles, dans la vie. Revenons auprès de nos Zorros quelques instants.

A l'image du personnage, la discrétion a été de mise à propos de David S.. Que nous n'ayons pas réussi à le suivre dans ses courses est un fait, le jeune Môsieur est trop bien entraîné, il nous a plantés depuis longtemps.

Par monts et par vaux, David continue son bonhomme de chemin:

Lire la suite

mercredi 11 mars 2009

Et la lumière fut

Comme au premier jour de la création...


Lire la suite

mardi 10 mars 2009

Miss Suisse Romande bientĂ´t anniviarde?

C'est avec une modestie toute grimentzarde qu'on ose évidemment le claironner sur tous les toits! Causons un peu de soleil parmi tous ces flocons... De plus, ça nous changera des exploits sportifs de nos jeunes héros mâles.

Au détour d'une page de journal, samedi dernier, on est à peine surpris d'y découvrir "l'une des nôtres".

La fille est assurément bien faite et le visage agréable à observer lorsqu'elle chante au milieu de l'Echo de Moiry.

D'ailleurs, on en soupçonne de n'avoir d'i-heu que pour elle! LOL

Mais... que disait donc la presse Ă  son propos?

Lire la suite

lundi 9 mars 2009

J'aimerais bien savoir...

dimanche 8 mars 2009

La trace

Des jours comme aujourd'hui, impossible de faire le tri du meilleur moment de la journée. Un dimanche au soleil de plus? Faites votre choix.

A 2 reprises durant la journée, il a été demandé à l'immoblog quel serait notre billet, ce soir. Embarrassant... à chaque contour de piste, ma pensée virait d'autant de degrés. Chaque évènement, chaque cliché était meilleur que le précédent. Relaxantes les sorties à ski? Que nenni! Le tri fut long, puis le choix cornélien. Rapide mirette dans l'obturateur:


Lire la suite

samedi 7 mars 2009

Les jours se suivent

Hier:


Et...

Lire la suite

jeudi 5 mars 2009

Hier ou aujourd'hui?

Hier... et.... aujourd'hui.


Lire la suite

mercredi 4 mars 2009

Trucs et astuces pour des vacances à la montagne réussies

Vous choisissez de passer vos vacances dans une station de montagne? Il faudra donc vous y conformer le temps d'un séjour, sous peine de voir ce dernier gâché par des tracas inutiles. Mais surtout inoffensifs dans la plupart des cas! Petit florilège non exhaustif de cas probables.

Il y 2 semaines encore, nous étions au beau milieu d'un hiver rigoureux et peu courant. Nous avions alors évoqué les problèmes de fuites de toits provoqués par l'amoncèlement considérable de la neige. Sauf cas particulier, on ne déblaye pas. Nos chalets résistent parfaitement. De plus, le vent ne sévit chez nous que dans des circonstances très très rares et exceptionnelles. Le problème semble d'ailleurs, comme prévu, se résoudre de lui-même avec des températures à la hausse [hè... on vous avait pas dit que c'était le printemps?].

A propos de montagne.

Lire la suite

lundi 2 mars 2009

Fasciné par la montagne - avec bonus photos

"TRÉSOR DU VALAIS. Au cours des années et avec une patience rare, Aurel Salamin a créé une riche collection de photos à travers lesquelles il dévoile le caractère mystérieux de la faune du val d’Anniviers."

Charly Arbellay du Nouvelliste est parti en chasse pour recueillir les propos d'Aurel Salamin dans l'édition du jour. Bonus: voici une petite moisson de trophées photographiques afin de vous permettre de juger sur pièce [voir aussi l'article pdf]. La plume à Charly:

"Il a toujours aimé la montagne et les animaux. Amené à côtoyer de magnifiques scènes alpines, il a voulu en garder des souvenirs tangibles.
Rencontre avec Aurel Salamin, sportif accompli et passionné de photo animalière.

Lire la suite

dimanche 1 mars 2009

Un mars et ça repart


Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud