3 étapes franchies depuis l'inscription, dont 2 castings, à Genève puis à Martigny. Comme elle l'expliquait à la presse, Céline a d'abord pris la chose à la rigolade. Puis, tout étonnée, elle s'est retrouvée parmi les finalistes. Au premier casting, tout s'est admirablement bien passé. Elle s'y est sentie à l'aise, n'a pas douté une seconde. A Martigny par contre, ce fut un peu plus difficile, d'autant plus qu'elle a été la dernière appelée, tout juste pas oubliée.

Sur quels arguments devient-on candidates √† Miss Suisse Romande [MSR]? La taille et les mensurations doivent bien s√Ľr correspondre √† une fourchette id√©ale, mais d'apr√®s les questions pos√©es aux candidates c'est la repr√©sentante top pour notre portion de pays qui est recherch√©e, ainsi que la motivation de la candidate √† repr√©senter cette portion de beau pays durant une ann√©e. Exactement comme Marianne de Cocatrix est entrain de le faire.

Les candidates en lice pour MSR obtiennent d'office leur entrée pour Miss Suisse.

Céline Pellissier habite Grimentz. Elle a effectué son apprentissage médical chez notre bon Docteur Caloz, à Vissoie. Elle travaille maintenant à Sierre et fait partie du lot des 250 pendulaires anniviards. Très soutenue par son entourage familial et familier, sa collègue de travail n'a pas hésité à la pousser à l'aventure. Au point d'en supporter les conséquence, puisque, avec famille à charge, elle aménage comme elle peut son temps de travail en fonction du calendrier bousculé de Céline. Quant à son patron, il doit bien être entrain de se gratter la tête en étant le seul à souhaiter qu'elle n'accède pas au titre...

Parlant de calendrier, les miss se retrouvent la semaine prochaine au Club Zadoff à Lausanne pour un premier défilé public. C'est vendredi prochain. Si vous êtes dans le secteur à cette date, allez la soutenir!

Quant √† la suite du p√©riple avant la grande finale du 9 mai, il s'annonce plein de rebondissements avec des √©v√®nements publics et internes, dont un voyage au d√©but avril. Destination? Myst√®re. On n'est juste pas surpris de savoir que ce sera au chaud. A co√Ę serviraient sinon les calosses de bain? 8-)

Elle garde un souvenir tout illuminé d'Andddzère. La foison d'activités a été intense: luge, raquettes, "3'000 photos", motoneige, hélico, skis, remise de prix de compétition, rencontres officielles, soirée, 3'000 photos encore, Céline était parfaitement à l'aise car, en montagne, elle est dans son élément.

Question de l'immoblog: qu'est-ce qui se passe si Céline gagne? [Temps mort... réflexion] Elle n'a pour l'heure pas beaucoup d'informations sur la suite des évènements. Tout arrêter pour une année semble un impératif évident, mais quid du reste? Ce point doit certainement décanter dans la tête de toutes les filles. D'ici lors, nous ne pouvons que l'encourager!!!

Pour l'heure, retenez simplement le d√©fil√© de vendredi prochain au Zapoff, L√īs√Ęne. (k)


Votez pour Céline!

Cliquez sur www.lematin.ch/participer/sondages, cherchez le sondage Elisez "Miss Matin", votre candidate favorite à Miss Suisse romande 2009.

Si le sondage s'affiche avec les r√©sultats sans possibilit√© de cliquer, rafra√ģchissez la fen√™tre de votre navigateur, c'est un bug.

Le vote est illimit√© jusqu'√† la fin du sondage. C√©line est toujours en 3√®me position. La premi√®re est sa compatriote D√©borah de Saxon. Un seul ma√ģtre-mot donc:

Votez sans rel√Ęche pour C√©line!