Confidence pour confidence
Par Nicole, vendredi 13 mars 2009 à 20:59 :: Portraits locaux :: #785 :: rss ::

Mais aujourd'hui, tout a changé. La demoiselle est votre voisine, votre cousine, votre amie, votre compatriote [car quand on est Anniviard, impossible de réagir moins fort que les plus forts sur le terrain du chauvinisme. .........euh, vous voulez vraiaiaiaiaiment que je les cite?]. Pour le coup, c'est trop fort et vous vous prenez au jeu. Miss Suisse Romande bientôt Anniviarde?
On va gagner!, se risque-t-on même à parodier avec l'orgueil de la grenouille.
Ben... pas Céline! Elle garde la tête froide. Pour l'instant? Mauvaises langues, vous verrez qu'elle restera fidèle à elle-même jusqu'au bout!
3 étapes franchies depuis l'inscription, dont 2 castings, à Genève puis à Martigny. Comme elle l'expliquait à la presse, Céline a d'abord pris la chose à la rigolade. Puis, tout étonnée, elle s'est retrouvée parmi les finalistes. Au premier casting, tout s'est admirablement bien passé. Elle s'y est sentie à l'aise, n'a pas douté une seconde. A Martigny par contre, ce fut un peu plus difficile, d'autant plus qu'elle a été la dernière appelée, tout juste pas oubliée.
Sur quels arguments devient-on candidates à Miss Suisse Romande [MSR]? La taille et les mensurations doivent bien sûr correspondre à une fourchette idéale, mais d'après les questions posées aux candidates c'est la représentante top pour notre portion de pays qui est recherchée, ainsi que la motivation de la candidate à représenter cette portion de beau pays durant une année. Exactement comme Marianne de Cocatrix est entrain de le faire.
Les candidates en lice pour MSR obtiennent d'office leur entrée pour Miss Suisse.
Céline Pellissier habite Grimentz. Elle a effectué son apprentissage médical chez notre bon Docteur Caloz, à Vissoie. Elle travaille maintenant à Sierre et fait partie du lot des 250 pendulaires anniviards. Très soutenue par son entourage familial et familier, sa collègue de travail n'a pas hésité à la pousser à l'aventure. Au point d'en supporter les conséquence, puisque, avec famille à charge, elle aménage comme elle peut son temps de travail en fonction du calendrier bousculé de Céline. Quant à son patron, il doit bien être entrain de se gratter la tête en étant le seul à souhaiter qu'elle n'accède pas au titre...
Parlant de calendrier, les miss se retrouvent la semaine prochaine au Club Zadoff à Lausanne pour un premier défilé public. C'est vendredi prochain. Si vous êtes dans le secteur à cette date, allez la soutenir!
Quant à la suite du périple avant la grande finale du 9 mai, il s'annonce plein de rebondissements avec des évènements publics et internes, dont un voyage au début avril. Destination? Mystère. On n'est juste pas surpris de savoir que ce sera au chaud. A coâ serviraient sinon les
calosses de bain?

Elle garde un souvenir tout illuminé d'Andddzère. La foison d'activités a été intense: luge, raquettes, "3'000 photos", motoneige, hélico, skis, remise de prix de compétition, rencontres officielles, soirée, 3'000 photos encore, Céline était parfaitement à l'aise car, en montagne, elle est dans son élément.
Question de l'immoblog: qu'est-ce qui se passe si Céline gagne? [Temps mort... réflexion] Elle n'a pour l'heure pas beaucoup d'informations sur la suite des évènements. Tout arrêter pour une année semble un impératif évident, mais quid du reste? Ce point doit certainement décanter dans la tête de toutes les filles. D'ici lors, nous ne pouvons que l'encourager!!!
Pour l'heure, retenez simplement le défilé de vendredi prochain au Zapoff, Lôsâne.

Votez pour Céline!
Cliquez sur www.lematin.ch/participer/sondages, cherchez le sondageElisez "Miss Matin", votre candidate favorite à Miss Suisse romande 2009.
Si le sondage s'affiche avec les résultats sans possibilité de cliquer, rafraîchissez la fenêtre de votre navigateur, c'est un bug.
Le vote est illimité jusqu'à la fin du sondage. Céline est toujours en 3ème position. La première est sa compatriote Déborah de Saxon. Un seul maître-mot donc:
Votez sans relâche pour Céline!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.