Chaque 19 mars - St-Jo en terre catho
Par Nicole, vendredi 20 mars 2009 à 19:42 :: Vie au village :: #795 :: rss ::
Comme de fidĂšles immoblogueurs qui nous postaient leurs commentaires ce matin-lĂ trĂšs tĂŽt, la plupart d'entre vous ne s'en doutait mĂȘme pas: nous n'allions pas leur rĂ©pondre de si bonne heure, hier. Pour certains, nous en Ă©tions encore Ă la ronfle. Tandis que d'autres Ă©taient dĂ©jĂ sur le pied de guerre pour profiter de l'aubaine. Cette journĂ©e fut aussi l'occasion de rencontrer du monde car les festivitĂ©s allaient bon train sur les pistes. Quelques portraits:
Jour béni et férié de mars, disions-nous? Assurément, il le fut.
Jour béni et férié de mars, disions-nous? Assurément, il le fut.
Soleil radieux, neige crissante, bon juste comme il faut au soleil, piquant de vent sur les sommets, des conditions qui nous permettraient de tenir ainsi jusqu'Ă l'Ă©tĂ©. Le rĂȘve, quoi! On n'aurait pas voulu ĂȘtre cette tranche de valaisans qui file s'enterrer dans les centres commerciaux du canton de Vaud voisin. Rien contre le canton de Vaud, au contraire, mais on ose assurer que c'eĂ»t Ă©tĂ© dommage de bouder le soleil.
A Grimentz, mais peut-ĂȘtre aussi ailleurs, les RMG organisent chaque annĂ©e un petit apĂ©ro et une journĂ©e festive au restaurant de Bendolla Ă l'occasion de la St-Joseph [toujours le 19 mars]. Il est rare qu'elle ne se dĂ©roule pas sous une lumiĂšre Ă©clatante et le pont de la terrasse est allĂšgrement martelĂ© par les chaussures de ski des touristes qui dansent au son de la musique folklorique. Cette annĂ©e n'y a pas fait exception.
C'est ainsi que nous avons eu la joie et le plaisir de rencontrer une foule de personnes, et mĂȘme eu l'honneur de saluer des vissoyiards en visite de courtoisie... enfin chez eux sur nos pistes autant que nous le sommes, dĂ©sormais. Le reste de la journĂ©e s'est paisiblement Ă©coulĂ©e sous le soleil, mais surtout sur les terrasses.
Bref, la Saint-Jo, c'est toujours trĂšs catho.

A l'année prochaine!
Commentaires
1. Le samedi 21 mars 2009 à 07:33, par ali
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.