Décalé, l'immoblog?
Par Nicole, dimanche 22 mars 2009 à 20:32 :: Portraits locaux :: #796 :: rss ::

Pariciper à une interview n'est pas une chose facile. Moins facile à gérer que d'en mener soit même une, en fait. Un peu stressante, l'expérience fut néanmoins passionnante, intriguée par la perception de l'autre. Pour l'immoblog, elle s'est globalement révélée concluante, c'est ainsi rassérénée que je pus à titre personnel relire quelques extraits d'une conversation ce soir-là . Comme me le fait dire Bertrand Crittin du JDS, je ne "boude pas mon plaisir" à en partager avec vous le résultat. En toute simplicité.

[Vous ne m'en voudrez pas si j'en ai profité pour me barbouiller un peu le visage. Qui ne l'aurait pas fait?]
Imprécisions ou réponses sujettes à caution, chacun aura eu sa petite pensée en passant ou son rictus taquin. Une évidence en tout cas, le journaliste a fait son travail dans le plus grand respect des réponses fournies. Une honnêteté parfois contrebalancée par une petite pointe malicieuse qui ne se veut pas méchante, sont des objectifs que votre immoblog souhaite toujours garder en ligne de mire, surtout lorsqu'il s'agit de présenter des jeunes par exemple. Or, il peut arriver que la traduction de la pensée puisse être maladroite sans être toujours perceptible. J'espère que ce type de situation ne m'a pas trop souvent filé entre les phalanges.
Mis à part ça, votre immoblog a saisi l'occasion de retourner 1 ou 2 questions.

En terme de ressources humaines, c'est 3 journalistes Ă temps partiel. Isabelle Bagnoud, Claude-Alain Zufferey et Bertrand Crittin, un
Intra Navisenzia, nous Anniviards, avons peut-être l'impression d'être un peu bruyants, du moins bien affirmés, sur certains sujets. Le soufflet retombe-t-il illico une fois franchi le giratoire de Finges? Notre journaliste, en fin stratège des mots, nuance ses réponses. Oui, les yeux étaient bien rivés sur nous lorsqu'il s'agissait de fusion des communes. D'autant plus qu'en face... on a testé sa propre recette. Quant à la loi sur le tourisme, d'autres régions font aussi beaucoup de bruit. A nous donc de veiller à bien nous faire entendre ces prochains mois lorsque nous aurons établi notre projection appliquée. Mais il est vrai qu'un Sierrois est la plupart du temps aussi Anniviard...
Pour la petite histoire, la dernière question a surgi de nulle part. Naïf, votre immoblog ne s'y attendait pas du tout. Un silence soudain, abrupt, avant de répondre sans l'ombre d'une hésitation. Dieu merci, notre journaliste a eu la gentillesse de s'en tenir à cela!

Fin de l'épisode nombrihiiiliste.
Bien Ă vous, www.limmoblog.ch
Téléchargez le JDS
Commentaires
1. Le lundi 23 mars 2009 à 11:08, par yore
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.