• David Salamin – ski de randonnĂ©e - Grimentz
  • Augustin Salamin – course de montagne - Grimentz
  • Amaury Genoud – ski de descente - Zinal
  • JĂ©rĂ´me Crettaz – course Ă  pieds - Vissoie
Les voici présentés de gauche à droite sur la photo, le 5ème personnage [cheveux poivre et sel dans la rubrique "cherchez l'erreur" ;-) ] étant notre ministre Anniviard des sports, Marco Genoud.

Ces jeunes sont sportivement très présents sur la scène nationale de leur discipline. Et même au-delà! Amoureux du sport ou tarés de compète, leurs résultats sont aujourd'hui distingués. A titre d'encouragement, la nouvelle commune d'Anniviers leur a attribué à chacun un prix d'une valeur de Fr. 1'500.-.

Ne connaissant qu'une partie de ces jeunes hommes, l'immoblog a avec grand plaisir fait le déplacement jusqu'à Zinal ce soir-là pour prévoir un petit stock photos qui sera, on en est convaincu, fort utile au détour d'une course. Chaises de salles polyvalentes et apéro sont aussi plus à sa portée que de les traquer à l'aube et au froid dans un coin perdu de nos montagnes, avouons-le carrément. Ceci à l'opposé de David qui, lui, a préféré concourir au fin fond de l'Autriche ce samedi à recevoir sa distinction Anniviarde. Au grand dam de son papa.

Ce même soir, deux anciens clubs de sports, le basket et le Spiridon Anniviers [course à pied, si mes souvenirs sont bons] ont soldé leurs comptes et généreusement décidé de distribuer leurs économies - tout de même 12000 et 4000 francs - à quatre clubs qui s'occupent de la jeunesse.

C'est ainsi qu'on guigne sur la photo les anciens clubs - Margrit Schneider [St-Luc] pour le basket et Georges de Mayoux pour le Spiridon - Ă :
  • RaphaĂ«l Solioz [Grimentz] et Pasco Zufferey [St-Jean] pour le Team Montagnes
  • Christian Caloz [St-Luc] pour le Ski Team Anniviers
  • JĂ©rĂ©my Melly [Ayer] pour le HC Anniviers
  • Pierre-Alain Kaufmann [St-Luc] FC Anniviers, si je n'm'abuse...


On est anniviardement fier de tout ce petit monde, n'est-ce pas? :oui: