The flying pylĂ´ne!
Par Nicole, dimanche 12 avril 2009 à 20:03 :: CuriositĂ© locale :: #813 :: rss ::

La masse neigeuse est très très conséquente, encore, en altitude. Une attention soutenue est prêtée du côté des pistes balisées. La semaine dernière, le bal des hélicos a baigné notre fin de semaine. Au Lona, une avalanche a par ailleurs emporté un pylône de téléski. Réduit en bouillie, il a fallu le remplacer.
Clin d'oeil, en reporter de choc!, nous raconte ici en images et en vidéo les péripéties de la remise en état.
Ce qu'on ne verra pas ici, c'est le premier essai de transport avec un hélicoptère trop peu puissant pour transporter le pylône.
Après les travaux préparatoires à la dameuse sur piste, c'est un transport maîtrisé par un colosse qui a été offert au public des skieurs ébahi, si on en déduit par les applaudissements qui ont ponctué l'exploit... applaudissements zassourdis par la double série de pales du gros zappareil...
Voici maintenant la suite en vidéo du transport en hélico du nouveau pylône!
C'est-y pas renversant, tout ça? Merci Clin d'oeil d'avoir bien voulu penser à tous les lecteurs de l'immoblog!

Bref, cet hiver sur les pistes... nul ou génial? Il est encore temps de répondre au sondage de l'immoblog, c'est juste sur la droite!!
Commentaires
1. Le mardi 28 avril 2009 à 18:29, par rom
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.