C'est du sérieux, notre société du village! Vous croyez pas? Rien qu'à voir passer nos hommes d'affaires dans la rue, bien avant l'heure annoncée du rendez-vous, mallette au poing...

Bref, reconversion d'après les pistes de ski de toute évidence réussie pour nombre de co-villageois à l'image de cet exemple illustré, puisqu'ils reprennent leurs activités estivales. Mais tel n'est pas notre sujet pour cette fois.

Grimentz a vécu cette semaine sa première assemblée officielle - la première étant constituante - de sa recréée Société du Village sous la présidence de Jean-Pierre Salamin, l'administration de Jenny Viaccoz - ou Vouardoux - et la gestion de Christian Vouardoux.

Aujourd'hui, le "membership" de notre société du village appartient à des individus et non à des foyers, dont le représentant en était bien sûr le chef de famille. Du coup, homme, femme et enfant y ont leur place sur la base des statuts adoptés, ce qui portait à 209 les membres inscrits au sein de notre toute nouvelle société la semaine dernière. Des demandes d'adhésion sont en cours de validation. Sous réserve d'une meilleure connaissance de la structure et du fonctionnement des autres sociétés de village, ça a l'air pas mal pour une nouvelle née, non?

Lire la suite