C'est Constantin qui lui demandait presque gentiment [on découvre qu'il a un (coeur) ] si elle retournerait alors à sa formation en naturopathie.

Céline n'a certes pas brillé pour son bagout, ce n'est vraiment pas son genre. Mais elle a incroyablement séduit par son naturel, sa simplicité et sa fraîcheur.

Ce sont probablement ces qualités-là, associées bien sûr à son joli profil, qui la placeront presque malgré elle toujours à l'avant-plan, même si ce n'est pas en première de cordée. Sa chance: elle ne se prend pas la tête, ce qui lui permet de voir les choses se dérouler de manière sereine.

Lorsque, pour le rôle de 2ème dauphine a été nommée sa compatriote Déborah de Saxon, nous voyions toutes ses chances s'envoler. C'est pourquoi la surprise a été immense lorsque Céline fut nommée 1ère dauphine!

Il n'est dès lors pas difficile d'imaginer quelle voix lui a manqué pour accéder au rôle de Miss Suisse Romande, d'autant plus que Céline n'avait pas calculé prêter son image pour une association caritative X pour plaire à Madame la Comtesse. C'est peut-être pour cela que les autres membres du jury l'ont appréciée...? Parmi les membres du jury justement: l'animateur Olivier Delaloye, le nageur-compétiteur Dano Halsall, le chanteur jurassien Yvan, la journaliste Christine Savioz et le très charmant Mister Suisse 2009, élu samedi passé. A vrai dire, son traducteur aurait tout aussi bien pu remplir ce rôle...

Bref, tout est bien qui finit super bien pour Céline. Elle ressort de cette aventure avec les honneurs et toutes nos félicitations!

A ce stade, une petite pensée pour son patron qui peut enfin déstresser. Il n'aura pas à remplacer une si charmante et efficace collaboratrice. ;-)