Les travaux pour l'ouverture de la route du barrage de Moiry avaient débuté. Mais ne croyez pas qu'il s'agisse ici de l'affaire de quelques jours, le barrage n'étant accessible probablement que vers la mi-juin. Le service étatique des eaux et des routes, sans doute renforcé par notre bataillon local de cantonniers, nous fait la trace.

D'abord, sécuriser l'accès en faisant descendre la masse neigeuse en suspension. C'était la semaine dernière. Ensuite, tailler la route à la lame. Les travaux sont en cours et, lorsque on se risque à une escapade, on peut en observer le lent et fastidieux avancement. Mais surtout... on comprend pourquoi certaines choses prennent un peu plus de temps.

La météo était au agréable, aujourd'hui. La montagne devient alors accueillante et les marmottes qui batifolent entre neige et verdure vous laissent songeur. Ce même décor sous une masse opaque de brouillard, la température qui chute de manière exponentielle... non, décidément, un bureau me convient bien...

Sans autre forme de procès, votre immoblog, jamais à court de curiosité [mais souffrant un peu, ce soir, de son manque d'entraînement], vous présente ici en images ce que - pour la plupart d'entre vous - vous auriez certainement souhaité découvrir en réalité. 8-)