Le barrage, c'est pas pour tout de suite
Par Nicole, jeudi 21 mai 2009 à 18:32 :: Vie au village :: #839 :: rss ::

Après un atterrissage intermédiaire du côté du terrain de foot, pour charger homme ou matériel on ne saura, le voilà qui mit les pales pour gagner les cimes. Quelques minutes plus tard, une série de détonations secouait avec vigueur nos écrans d'ordinateurs et nos stylos, détournant complètement notre attention.
Les travaux pour l'ouverture de la route du barrage de Moiry avaient débuté. Mais ne croyez pas qu'il s'agisse ici de l'affaire de quelques jours, le barrage n'étant accessible probablement que vers la mi-juin. Le service étatique des eaux et des routes, sans doute renforcé par notre bataillon local de cantonniers, nous fait la trace.
D'abord, sécuriser l'accès en faisant descendre la masse neigeuse en suspension. C'était la semaine dernière. Ensuite, tailler la route à la lame. Les travaux sont en cours et, lorsque on se risque à une escapade, on peut en observer le lent et fastidieux avancement. Mais surtout... on comprend pourquoi certaines choses prennent un peu plus de temps.
La météo était au agréable, aujourd'hui. La montagne devient alors accueillante et les marmottes qui batifolent entre neige et verdure vous laissent songeur. Ce même décor sous une masse opaque de brouillard, la température qui chute de manière exponentielle... non, décidément, un bureau me convient bien...
Sans autre forme de procès, votre immoblog, jamais à court de curiosité [mais souffrant un peu, ce soir, de son manque d'entraînement], vous présente ici en images ce que - pour la plupart d'entre vous - vous auriez certainement souhaité découvrir en réalité.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.