Du temps et du temps qui s'écoule à Grimentz - Anniviers, part I
Par Nicole, dimanche 7 juin 2009 à 12:00 :: Vie au village :: #853 :: rss ::

Mais frais frais frais depuis cette fameuse histoire de canicule, il y a 2 semaines. Beau temps, mal temps, la température stagne à une petite quinzaine de degrés. Trompeur car lorsque le soleil brille, le
sunchill- variante anniviarde du windchill, beaucoup moins actif dans nos contrées - nous donne une impression d'un minimum de 25°C. Mais bien sûr pas à l'ombre!

géraniums, de commander
géraniums, de planter
géraniums, de soigner
géraniums. Bref, de vivre ces jours à l'heure des
gĂ©raniums, obnubilĂ©s que nous sommes tous pour ces petites plantes. La plupart d'entre eux sont dĂ©jĂ au balcon. Moi, j'attends encore les miens. Encore tout frĂȘles, on se demande comment ils font pour traverser les nuits car la tempĂ©rature s'Ă©crase alors pas loin du 0. Ătre humain, je suis bien sous ma couette, Ă ces heures


A 10 heures tapantes sur le ring, ce sont 115 vaches qui s'affronteront sans pitiĂ© et dans la liesse gĂ©nĂ©rale. Contrairement aux facia niente brouteuses [qui sont en vĂ©ritĂ© trop jeunes pour l'inalpe] en illustration... BĂ©nĂ©diction, combats, orchestre champĂȘtre, tout concourra ensuite Ă vous faire passer une agrĂ©able journĂ©e, d'autant plus que tout un chacun parviendra sans peine sur les lieux de la manifestation grĂące aux bons soins de l'OT. De plus, le suspens est Ă son comble, l'ordre de ces derniĂšres annĂ©es risque d'ĂȘtre chamboulĂ©, puisqu'on nous annonce 3 nouveaux troupeaux. Les vaches en place
vont-elles trembler?
Pour le savoir, prenez la route d'Avoin dimanche prochain!
Afficher Avoin sur une carte plus grande
Entre-temps, j'espÚre que vous n'avez pas loupé le petit [et insidieux?] commentaire de votre immoblog, hier soir, qui vous annonçait crùnement sa galerie-photos complÚte du festival de la semaine derniÚre!
C'était quelques niouzes du fond de la vallée et c'est pas terminé, il en reste encore au fond de notre besace. Bon dimanche!
En illustration tout au sommet, ma vue au p'tit déj, sous le soleil. Mon chat s'en fout, il lorgne les hirondelles qui le narguent. Les alpages ne sont pas encore trÚs verts. Ensuite, la façade à géraniums de Friedhild et, derriÚre, celle de Françoise. Si vous voulez bien, on s'en sert pour étalonner la floraison d'ici à la fin de l'été. Vous verrez alors bien la différence. Puis enfin des génissons dans les prés. Sûr qu'ils combattront fiÚrement sur l'alpe cette année!
PS. Du temps que je finisse mon billet, en effet, ça se couvre un peu. J'aurais eu mieux fait de me la fermer, n'est-ce pas?

Commentaires
1. Le dimanche 7 juin 2009 à 14:46, par Inalpes d'Anniviers
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.