L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

lundi 8 juin 2009

Du temps et du temps qui s'Ă©coule Ă  Grimentz - Anniviers, part II

Les conditions exceptionnelles de cet hiver, pour ne pas remonter à un précédent tout à fait honorable, nous ont permis d'aborder la question des précipitations neigeuses avec les savantes analyses quotidiennes de Paulon pour le village de Grimentz et de Jacky pour les pistes de Bendolla. Nous avons entre-temps découvert qu'il existe d'autres mesures saisies chaque jour au village et dont l'occasion ne nous fut pas encore donnée de vous les présenter. Nous y reviendrons durant l'été. Promis car ça m'intéresse au plus haut point aussi.

Depuis le temps, vous connaissez par ailleurs les prévisions qu'Immobilia-Grimentz et votre immoblog adoré [si, si. sinon vous ne seriez pas là] vous propose quotidiennement sur leurs sites pour notre petit fond de vallée [prévisions évidemment extrapolables pour les autres villages de notre belle commune d'Anniviers].

Mais connaissez-vous THE station mĂ©tĂ©o live et online??? MĂȘme plus besoin de monter Ă  Grimentz pour vĂ©rifier le/en temps rĂ©el! 8-)

Lire la suite

Du tourisme Valaisan en 2009

AprÚs un hiver de grande classe et un été - comme tous les étés - difficilement prévisible, le gota du tourisme de notre canton s'est réuni jeudi dernier à Crans-Montana. Le Nouvelliste nous raconte que nos éminences sont parvenues à la conclusion que, face à la crise économique et au réchauffement climatique, notre nature, notre proximité des marchés, mais surtout le ski, sont nos grandes chances.

Votre vallée d'Anniviers ne peut que tirer les bénéfices d'une telle situation. Si tel est le cas, votre flair est immense, votre investissement a de l'avenir chez nous! Sans prétention aucune, bien sûr... 8-)

L'article de Pascal Guex et Jean-Yves Gabbud
Add to Technorati Favorites blogCloud