Suite Ă  ces billets, Franz-le-BĂąlois me glissa un jour Ă  l'oreille [c'Ă©tait au Florioz, hĂšhĂš...] qu'il existait Ă  Grimentz mĂȘme... une station mĂ©tĂ©o! Rien de nouveau sous les tropiques jusqu'ici puisque nous en avons Ă©voquĂ© d'autres, comme celle de l'Orzival.

Mais une station météo live online qui permet en tout temps à son propriétaire de consulter les données métriques du soleil et de la pluie, du jour et de la nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Temps actuel, avec température, humidité, point de rosée, pression de l'air, vent sous tous ses angles, gel, précipitations, neige [ce lien m'a bien fait rigoler et dénote l'efficacité des synergies sur le web, puisqu'il s'agit du fichier de Paulon qu'on vous a mis à dispo :ok: ], soleil, lune, minima et maxima mensuels, annuels, archives mensuelles et annuelles 2008 et 2009 [menus déroulants]. Enfin, voilà quoi, vous aurez ici un complément dynamique trÚs complet à toutes les statistiques que nous connaissons déjà pour nos lopins de terre.

Manque plus que la CIA, la NSA [sauf si vous considérez que la NSA c'est moi] et la NASA - ne citons que ceux-là - pour n'avoir plus rien, mais absolument plus rien du tout, à cacher. :mrgreen:

Muni de tant d'information *-métriques, chacun d'entre nous sera en mesure d'interpréter, en connaissance de cause et sans plus aucun droit à l'erreur, son programme du week-end dans le Val d'Anniviers, ainsi que celui - ou non - de l'inalpe à venir.


AprÚs la pluie revient toujours le soleil, comme l'été aprÚs l'hiver. :lamp: