C'est parti pour l'été avec Rozinna! La grotte de Vissoie
Par Nicole, mardi 9 juin 2009 à 19:18 :: En touriste avisĂ© :: #856 :: rss ::

- Voici l'article du JDS
- Et celui du Nouvelliste
Rozinna-la-vache, "de tempérament indépendant", nous entraßnait en 2008 à sa suite dans 7 ballades, puis au détour de 7 balades, histoire de découvrir le Val d'Anniviers et son histoire. Car les contes et légendes choisis par 9 femmes du Parcours Arianna et racontés avec fougue et une grande émotion par Frédéric Crettaz sont les vestiges de notre mémoire, piliers de notre culture.
La plupart d'entre vous l'ont Ă©videmment et Ă bon escient mis sous le sapin. OĂč se cache Rozinna aujourd'hui?
Lu plusieurs fois dĂ©jĂ , entendu Ă de nombreuses reprises encore, le livret a ensuite pris sa place parmi ses congĂ©nĂšres, les autres bouquins, et Rozinna de regagner une Ă©table bien chauffĂ©e, afin d'y prendre un peu de repos. Bref. A l'heure oĂč les vaches s'apprĂȘtent Ă prendre le chemin de l'alpe, VOUS, VOUS AVEZ PLANQUĂ© ROZINNA. Il est donc grand temps de la libĂ©rer de la poussiĂšre et de filer courir les prĂ©s avec elle.
En effet et en plus, Rozinna nous apprend à mieux connaßtre les lieux au sein desquels nous vivons en nous incitant à les (re)visiter. D'autant mieux avec la belle saison en perspective. En route donc pour un petit TVA [toute similarité avec une action quelconque sur le marché est évidemment fortuite... * ]!
Day one ou lundi
La grotte de Vissoie, balade Ă travers le bourg de Vissoie avec Guillaume d'Anniviers:
View La grotte de Vissoie in a larger map
<< Prochain chapitre: Les pĂąturages de l'Illhorn... >>
PS. Si le tracé de la carte proposée ne correspond pas, vous pouvez - moyennant de vous logger sur Google - le modifier ou le compléter en utilisant l'option "Collaborer". N'hésitez donc pas à me corriger, le cas échéant.

NB. Le petit livre est en vente dans divers commerces de la vallĂ©e et mĂȘme les offices de tourisme. Je pense qu'il est aussi parfaitement possible de l'obtenir par l'intermĂ©diaire des dames d'Arianna ou en appelant le 079 342 36 74.
* J'devrais exiger un sponsoring, pour ce billet, tiens...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.