L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

mercredi 10 juin 2009

Rozinna - Les pâturages de l'Illhorn

Aujourd'hui, ça grimpatze sec avec Rozinna!

Day two ou mardi
Les pâturages de l'Illhorn, balade de Chandolin à l'Illgraben:


View L'Illgraben in a larger map

<< Première ball/lade: La grotte de Vissoie >> :: << Prochaine histoire: Le bon curé >>

Les samedis sierrois

Ailleurs, mais pas si loin...

Si on ne transhume de nos jours plus pour survivre à cultiver nos vignes et nos terres et à transbahuter nos affaires sur les routes d'Anniviers, nous y passons proportionnellement toujours autant de temps. Pour nos affaires, bien sûr, mais aussi pour notre bon plaisir car la plaine est devenue pour nous, consommateurs, synonyme de temples d'achats, bouffeurs de cartes de crédit pour tout ce qu'on ne trouve pas forcément dans la vallée.

Du coup, on descend à vide alors qu'on le faisait autrefois à plein et on remonte... chargés comme des mulets. Dire qu'entre-temps on croyait avoir progressé!

Ce n'est pas en prônant la décroissance qu'on vous suggère de considérer vos achats sous un angle un tantinet différent. En tout cas pas pour les Anniviards de la vallée. Ni pour ceux qui ne vivent pas dans les environs immédiats de la ville qui se prélasse à nos pieds. Toujours est-il qu'à Sierre à partir de cette fin du mois d'août, on vous propose de lever le pied et de les entreprendre avec plaisir et convivialité.

Commerçants, la suite est pour vous.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud