L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

vendredi 31 juillet 2009

Super-Grimentz

A 2200 mĂštres d'altitude, ce "village dans le ciel" bĂ©nĂ©ficie d'une vue panoramique incomparable sur le Val d'Anniviers et sur les pics majestueux des hautes Alpes, tels que le Weisshorn et le Cervin. Dans ce cadre magnifique et primitif ou l'air vous stimule, vous pouvez vous reposer dans les calmes forĂȘts alpestres ou vous adonner aux nombreux sports et loisirs, en hiver comme en Ă©tĂ©.
(Le village en dessus des nuages)

Cliquez pour agrandir

Lire la suite

mercredi 29 juillet 2009

Votre été

Petite galerie de la journée, photos prises ces jours pour les plus récentes. L'immoblog juge bon de le préciser car, dû aux conditions solaires la plupart du temps intense [neige impromptue mise à part], il est toujours dur de placer ce genre de choses dans le temps. :twisted:



Bonne journée

lundi 27 juillet 2009

T'as oĂč les bufflonnes? Tu les as pas casĂ©es sur le net, encore?!?

Si les Valaisans, et les Anniviards en particulier, sont fiers de leur origine et aiment Ă  mettre en Ă©vidence la typicitĂ© de leur terroir ["T'es l'fils Ă  qui? T'as oĂč les vignes? T'as oĂč les vaches? selon le 2Ăšme sujet Ă©voquĂ© ci-dessous], il s'apprĂ©cie ici un tantinet dĂ©calĂ©. Du coup, les vaches sont devenues les bufflonnes. Avouez qu'on n'est pas loin:


Lire la suite

dimanche 26 juillet 2009

Passé, présent



"Mais... t'as pas lu l'article dans le journal?", se récriait-elle à chacune de mes questions posée.

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2009

SEP et muco - les pĂȘpettes

Mes chers amis,

Mes derniers paiements ont bizarrement été effectués de gaieté de coeur. Pas fréquent, n'est-ce pas? Enfin... une partie de ces paiements l'a été.

Suite Ă  la vente de tableaux initiĂ©e dans le cadre du festival ATFVR en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose et de sclĂ©rose en plaques, il a ainsi pu ĂȘtre possible de rĂ©colter quelques fonds, crousille comprise.

Ces derniers ont permis Ă  l'immoblog:

Lire la suite

mercredi 22 juillet 2009

Balade et culture - suggestions anniviardes

Une extinction de blog qui m'a laissée sans voix... mais je vous retrouve enfin! Je ne pouvais pourtant qu'attendre que mon hébergeur ait pu régler son souci de serveur, mais je me suis sentie toute désemparée. Les vacances forcées ne me conviennent pas.

Du coup, j'en ai profitĂ© pour une petite sĂ©ance de cinĂ©ma, hier soir. Non, je ne suis pas une aficionada de la descente de la vallĂ©e pour cela, je n'avais pas le temps d'y aller Ă  l'Ă©poque oĂč j'habitais Ă  5 minutes des salles. Le rendez-vous Ă©tait donnĂ© Ă  la Scierie. Oui, oui, Ă  Grimentz mĂȘme.

Lire la suite

dimanche 19 juillet 2009

RMG - Assemblée générale, festival off

On entame derechef cette 2Úme partie de l'assemblée générale des actionnaires des remontées mécaniques de Grimentz 2008/2009 par une bien triste nouvelle.


Lire la suite

samedi 18 juillet 2009

RMG - Assemblée générale 2009, les pieds dans la neige!

On prétendrait qu'un soleil radieux attendait les actionnaires au sommet de la télécabine de Grimentz-Bendolla qu'on ne serait plus crédible pour la suite de ce billet.

Les intempéries n'ont pourtant pas retenu beaucoup de monde puisque l'assemblée générales des remontées mécaniques de Grimentz s'est déroulée devant une assemblée fournie de 302 actionnaire, parés pour affronter une montagne déchaßnée. Ce sont ainsi 7'265 actions validées qui représentent 60,54% de leur total [12'000]. Et autant d'assiettes valaisannes servies en clÎture de l'assemblée. :mrgreen:

Alors... Exercice record pour les RMG aussi? Aller, on ne vous fait pas languir plus longtemps.

Lire la suite

Invitée surprise


Lire la suite

jeudi 16 juillet 2009

Resto en une et Verco en détail

[Cliquez pour voir l'extrait]

Une couverture sans nul doute méritée pour notre petit restaurant du barrage de Moiry. L'hebdo, non seulement, s'en est emparé dans le cadre d'un encart spécial dans l'article, mais le magazine utilise son image pour sa couverture!!!

L'article n'évoque pourtant que le cadre de maniÚre sommaire et la carte/cuisine dont les honneurs lui sont dignement rendus. Il omet de préciser que c'est aussi l'endroit idéal pour y poser sa cosse, à demi allongé sur les banquettes recouvertes de douces peaux de mouton en bordure de terrasse, le barrage s'offrant dignement à notre vue en guise de vaguelettes de bord de lac. Il y faisait bien doux, ce jour-là...

Lire la suite

Gros becs

mercredi 15 juillet 2009

La saison des RMs

Qu'en sera-t-il ce week-end Ă  Grimentz? Le suspens est Ă  son comble! 8-)


Les Remontées mécaniques d'Anniviers

Par v[e]aux et par monts

mardi 14 juillet 2009

Plein air et culture - Suggestions anniviardes

A Zinal, les nouvelles cabines - et non la nouvelle télécabine - ont rapidement été remplacées. A défaut de les avoir empruntées, c'est pour le moment le Nouvelliste qui nous relate le fait.


Lire la suite

samedi 11 juillet 2009

Le hit de l'OT 2009

Le hit de l'été, c'est les last niouzes de l'OT.

Les hommes de gauche à droite: Hervé, Simon, JérÎme, Valentin
Les dames, mĂȘme direction: Nathalie, Marie-Paule, Monique


Au début de l'hiver 2007, l'immoblog vous présentait l'équipe de terrain de l'OT - par opposition au pouvoir décisionnel dont il es question au tout début janvier de chaque année, en principe. Le billet écrit à l'époque est l'un de ceux qui remporte le plus grand succÚs, un succÚs qui ne se dément toujours pas aujourd'hui. Mais l'équipe, elle, a bien changé. Il est ainsi temps de vous les présenter à nouveau.

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2009

Bon anniversaire!

Un anniversaire, des informateurs efficaces, des neveux d'une rapidité exemplaire pour la photo et une souris magique pour le reste. Le téléphone arabe fonctionne assez bien, à Grimentz. Sans rire. :P

Notre village compte dÚs aujourd'hui une nonagénaire de plus! S'il est de plus en plus courant, le fait en est pourtant toujours assez surprenant. Et c'est à nouveau une Salamin qui s'y colle, puisque AdÚle est aujourd'hui à l'honneur.

Lire la suite

mercredi 8 juillet 2009

Salutations des hauteurs

C'est l'été, que voulez-vous... :(


Lire la suite

mardi 7 juillet 2009

Les hirondelles - le retour!

Ça y est, c'est r'parti!!

Le plus sĂ»r moyen de concrĂ©tiser votre suicide est tout trouvĂ©. Il suffit de traverser Ă  pied le Caroville, soit le quartier Ă  l'entrĂ©e du village Ă  la bifurcation des 2 routes, piĂ©tonne et automobile, celui prĂ©cisĂ©ment oĂč se situe notre agence.

Je dis ça... mais cette affaire ne nous sert pas vraiment... Y mieux comme pub.

Les hirondelles reprennent de la bizarre attitude. L'envol du nid est imminente. Le tintamarre est assourdissant, mais, surtout, les oiseaux défendent avec acharnement les alentours de leur nid! Elles attaquent à tout va sur la base d'une sélection de personnes apparemment bien précise.

J'en fais partie :-/ .

Lire la suite

lundi 6 juillet 2009

La fĂȘte au village - les musiques pop

Eh oui, une fois encore la fĂȘte au village. Et si on en juge par le programme estival, celle-ci n'est qu'une Ă©tape parmi d'autres! Or, pour savoir de quoi relĂšve la fĂȘte des musiques populaires exactement, faut pas compter sur l'immoblog. D'autres sont lĂ  pour cela.

Pas spĂ©cialement fan de ce genre de musique et pas non plus touriste sur ses propres terres - quoique, Ă  sa maniĂšre parfois - le regard jetĂ© sur ce week-end rĂ©duit en un dimanche pour cause de labeur acharnĂ© [ça fait toujours bien dans la galerie] n'est qu'une empreinte furtive, une marque tout juste impressionniste de ce dont vous vous ĂȘtes peut-ĂȘtre mis plein les oreilles.


Lire la suite

dimanche 5 juillet 2009

L'expo continue!

Lancée lors du festival des fifres et tambours qui a secoué Grimentze à fin mai, notre petite expo-décoration de la Scierie en faveur des malades atteints de la sclérose en plaques et de la mucoviscidose continue.



Tout n'a pas Ă©tĂ© vendu Ă  cette occasion, bien que lĂ  ne fut pas le but premier de l'action. Il s'agissait en effet d'abord de dĂ©corer les lieux par des photos dont le thĂšme Ă©tait celui des 4 saisons Ă  Grimentz et environs. Dans la mĂȘme veine, vous aviez d'ailleurs pu apprĂ©cier les dĂ©corations de tente et des tables lors dudit festival.

Lire la suite

samedi 4 juillet 2009

Y a d'la joie

Regard furtif le temps d'une traversée du vieux village...

mercredi 1 juillet 2009

Et la suite alors?

AprÚs un flashback que vous avez sans doute eu le temps de gratouiller jusque dans les moindres recoins, un petit aperçu des bonnes raisons qui pourraient, tout au long de l'été, vous inciter à fuir la touffeur citadine de l'été.

A commencer par la fĂȘte des musiques populaires qui prendra place au village ce week-end, soit samedi 4 et dimanche 5 juillet.

Ensuite, c'est un enchaßnement d'activités et de manifestations

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud