Un petit bilan s'impose. Sur la base de ce qui avait été défini au départ, l'immoblog est aujourd'hui en mesure [moyennant la remise de tableaux restants qui attendent encore leur dernier propriétaire, une formalité] de remettre Fr. 60.- aux fifres et tambours, mais surtout, la crousille pour vos donations aidant [merci pour votre générosité!], Fr. 444.- à répartir entre les 2 causes sélectionnées pour l'occasion, soit la sclérose en plaques et la mucoviscidose. Ce qui se fera sous peu.

C'est sĂ»r qu'une action isolĂ©e ne va pas faire des miracles, mais si celle-ci m'a permis de me sentir vraiment utile au moins une fois dans ma vie... n'est-ce pas... ;-) et je pense avant tout que tous les essais sont bons pour tenter la voix de la sensibilisation. Ce n'est pas tant les quelques tableaux prĂ©sentĂ©s ni les fiches explicatives - que personne ne lit en pareille occasion - qui y auront pourvu, mais la possibilitĂ© qui est offerte par l'intermĂ©diaire de ce blog. Une page de plus sur la toile? AssurĂ©ment, mais ces tĂ©moignages saisissants sont dĂ©sormais Ă  la merci des moteurs de recherche et ont, par la nature mĂȘme du blog, de bonnes chances d'apparaĂźtre sur les Ă©crans et d'interpeler. Ces pages auront pourtant toujours plus d'impact dans le cercle plus restreint des lecteurs-internautes de l'immoblog et de sa sphĂšre tant de connaissances [familiale, Anniviarde,...] que rĂ©gionale [vous qui avez succombĂ© Ă  notre beau Val d'Anniviers pour l'Ă©ternitĂ©] ainsi que celles de Marlyse et de Nathalie.

Bref, c'était ma petite pierre. Or, sachez qu'elle roule toujours et, à défaut de mousse, qu'elle puisse encore récolter du blé pour la bonne cause [pas pour moi, j'ai une profession pour ma subsistance].

En effet, maintenant que les contacts sont pris et que tout est en place, l'action et l'expo continuent!

Une série de tableaux est visible à notre agence. Inutile de préciser que les entrées son libres :mrgreen: . Quant à la possibilité de faire refaire celui qui vous plaßt mais qui serait déjà parti, elle existe, bien que limitée à 2 ou 3 exemplaires et si vous y allez de votre plus beau sourire. Il est enfin parfaitement imaginable de craquer pour une illustration qui n'existe pas encore sous forme de tableau - par exemple l'une de celles du diaporama ci-dessus [sans le gros filigrane, bien sûr, et joliment souligné d'un cadre ou non selon la taille et les proportions du support] ou tout autre cliché auquel l'immoblog n'aurait pas songé - au format de votre choix. Donc, s'il y a des photos pour lesquelles vous éprouvez des préférences particuliÚres, n'hésitez pas à venir m'en parler, c'est unverbindlich.

Pour la petite histoire, le diapo qui vous est présenté ici regroupe le premier choix de photos effectués par mes soins pour la préparation du festival. Je me suis alors retrouvée face à plus d'une 50aine de clichés. Il ne m'en fallait que 15 et l'incapacité de me décider!!!

J'ai donc soumis cette série à la critique sur internet - sur un groupe de l'immoblog sur Facebook, pour ne pas le citer. C'est ainsi que dans les jours qui suivirent, un grand nombre de membres m'a soumis ses préférences, des gens du village comme d'ailleurs, beaucoup de jeunes comme des plus ùgés. Le fruit de la sélection proposée découle de cette démarche.

Vous savez tout, maintenant.

Ne vous gĂȘnez surtout pas, venez zyeuter!


Parlant d'expo, la bourgeoisie remet au goût de la saison touristique celle de la bourgeoisie qu'il nous est pour l'heure impossible de vous commenter. D'autant mieux! car chacun le fera à sa maniÚre in situ. Saisissez donc l'occase 12c4.