Les hirondelles - le retour!
Par Nicole, mardi 7 juillet 2009 à 13:10 :: Vie au village :: #871 :: rss ::
Ăa y est, c'est r'parti!!
Le plus sĂ»r moyen de concrĂ©tiser votre suicide est tout trouvĂ©. Il suffit de traverser Ă pied le Caroville, soit le quartier Ă l'entrĂ©e du village Ă la bifurcation des 2 routes, piĂ©tonne et automobile, celui prĂ©cisĂ©ment oĂč se situe notre agence.
Je dis ça... mais cette affaire ne nous sert pas vraiment... Y mieux comme pub.
Les hirondelles reprennent de la bizarre attitude. L'envol du nid est imminente. Le tintamarre est assourdissant, mais, surtout, les oiseaux défendent avec acharnement les alentours de leur nid! Elles attaquent à tout va sur la base d'une sélection de personnes apparemment bien précise.
J'en fais partie
.

Je dis ça... mais cette affaire ne nous sert pas vraiment... Y mieux comme pub.
Les hirondelles reprennent de la bizarre attitude. L'envol du nid est imminente. Le tintamarre est assourdissant, mais, surtout, les oiseaux défendent avec acharnement les alentours de leur nid! Elles attaquent à tout va sur la base d'une sélection de personnes apparemment bien précise.
J'en fais partie

Prise au piĂšge ce dimanche pour la premiĂšre fois, le refuge de mon palier n'Ă©tait pas de trop pour retrouver mes esprits. Narquoise et n'en perdant pas une, je me prĂ©cipitais alors sur le balcon, m'y installant confortablement, appareil-photos au point en songeant au divertissement qui allait occuper ma demi-heure Ă venir en observant les passants se risquer sur le mĂȘme chemin que moi 2 minutes auparavant.
J'ai eu beau attendre... rien. Pas un touriste pour me faire rigoler à ses dépends.
Au pĂ©ril de ma vie et foulant ma fiertĂ© au ras des pĂąquerettes [apprĂ©ciez l'effort pour une grimentzarde], le lendemain, je me couvrais dĂ©finitivement de ridicule grĂące Ă cette affaire [au moins c'est fait]. Munie d'une paire de lunettes pour protĂ©ger mes yeux et d'une camĂ©ra pour commettre mon forfait, je me campais au beau milieu de la rue, prĂȘte Ă affronter ces fous volants de pied ferme.
Ce qui ne devait pas tarder.
A l'instant précis, l'adversaire se positionnait en droite ligne de mire, assurant un 180° d'anthologie, rapide, plus efficace qu'un boomerang. Une lutte sans merci s'engageait alors, les hirondelles se projetant en rase-motte et en vol plané sur mon crùne chevelu en poussant un cri aigre.
Et moi un cri aigu!, mes allures de cow-boy des montagnes fondant comme neige au soleil de juillet.

Bref. La témérité et quelques moyens techniques aidant aprÚs un tri drastique parmi de nombreux clichés ratés [pris au vol, cela va sans dire], il m'est enfin possible de vous retranscrire la violence de ces attaques:

Cliquez au milieu du cercle rouge, mais... ATTENTION!
Autant dire qu'une fois obtenu ce qu'il me fallait, je pris mes jambes en coton à mon cou, histoire de backuper dans l'urgence le semblant de cervelle qui se cache sous mes abondants cheveux avant que ces foutus ailidés n'aient enfin raison de la mienne.
Depuis cet Ă©pisode, j'ai dĂ©couvert d'autres personnes dans les parages sujettes aux mĂȘmes foudres. Et certaines ont plus de cervelle que moi, je vous l'assure! C'est ainsi que je n'ai toujours pas compris sur la base de quelle/s critĂšre/s les hirondelles effectuent leur sĂ©lection si peu naturelle Ă mon goĂ»t. La taille? Les cheveux? L'air pas agressif pour 2 sous? La dĂ©marche? Les villageois et pas les touristes?
Un ornithologue en chef serait-il en mesure de nous en apprendre sur la question?
L'immoblog est un métier dangereux... et ne venez pas me redire qu'elles batifolaient!

Pour mémoire:
Commentaires
1. Le mardi 7 juillet 2009 à 16:26, par vereo
2. Le mardi 7 juillet 2009 à 19:08, par d'un corbeau ...
3. Le mardi 7 juillet 2009 à 20:18, par Nicole
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.