Le hit de l'OT 2009
Par Nicole, samedi 11 juillet 2009 à 06:28 :: En touriste avisé :: #874 :: rss ::
Le hit de l'été, c'est les last niouzes de l'OT.
Les hommes de gauche à droite: Hervé, Simon, Jérôme, Valentin
Les dames, même direction: Nathalie, Marie-Paule, Monique
Au début de l'hiver 2007, l'immoblog vous présentait l'équipe de terrain de l'OT - par opposition au pouvoir décisionnel dont il es question au tout début janvier de chaque année, en principe. Le billet écrit à l'époque est l'un de ceux qui remporte le plus grand succès, un succès qui ne se dément toujours pas aujourd'hui. Mais l'équipe, elle, a bien changé. Il est ainsi temps de vous les présenter à nouveau.

Les dames, même direction: Nathalie, Marie-Paule, Monique
Au début de l'hiver 2007, l'immoblog vous présentait l'équipe de terrain de l'OT - par opposition au pouvoir décisionnel dont il es question au tout début janvier de chaque année, en principe. Le billet écrit à l'époque est l'un de ceux qui remporte le plus grand succès, un succès qui ne se dément toujours pas aujourd'hui. Mais l'équipe, elle, a bien changé. Il est ainsi temps de vous les présenter à nouveau.
Retour à l'ancien billet pour la reconnaissance de Valentin, Marie-Paule - l'indécrottable * - et Saïmonne. Mais l'autre moitié et demie, alors?
La jolie blondino-rouquine sur la photo, c'est Nathalie. Inutile de trop vous en dire, son coeur est déjà pris, à Grimentz, et c'est une des raisons majeure du choix de sa destination, Grimentz - St-Jean. Fraîchement diplômée de l'école de tourisme, elle nous amène une brise nouvelle au village. Engagée à l'année, c'est une Schwéry de la plaine. Ne brûlons pas les étapes, mais peut-être deviendra-t-elle un jour une Epiney de Grimentz...? [C'est

En médaillon et prête à se faire étriper, avec le sourire pourtant, on peut dire que Monique n'a pas froid aux yeux. Tant mieux car elle sera au front tout l'été! Monique assure, toute la belle saison durant, les manifestations touristiques. Inutile donc d'espérer la trouver à l'office, mais quelque part dans les ruelles du village. Monique, elle aussi, a confié son cœur à un habitant de Grimentz. La demoiselle Fellay s'exprime avec un joli accent qui laisse peu de doutes quant à ses origines bas-valaisannes.
Du côté des messieurs, la nouvelle tête à la droite de [bref, à gauche de] Valentin n'est somme toute peut-être pas si nouvelle pour la plupart d'entre nous, touristes compris, car Jérôme, Djaï pour les intimes, est un vieux de la vieille à Grimentz. Il s'occupe de la gestion du Chalet Bouquetin et joue les vestes rouges à ses heures hivernales. Courageux [cet avis n'engage bien sûr que moi], il s'est lancé dans la longue et fastidieuse formation de guide de montagne. Et qui, mieux qu'un belge, peut comprendre un touriste en nos terres? C'est un atout, même si le bureau n'est pas sa place.
Comment s'effectue la répartition des tâches avec son collègue Hervé? L'immoblog, non professionnel notoire, n'a pas songé à plonger dans ce niveau de détails pour vous en conter. N'ayant de plus pas encore fait la connaissance du jeune homme [bon, plus si jeune, mais si je dis le contraire, ça me dessert aussi], impossible de vous en dire plus. A première vue, il a l'air taillé pour la vie en extérieur. Notre village ne peut être touristiquement que ripoliné, avec ces bras-là , mais... est-ce ce sourire tranquille qui fait si bien rougir lierres et géraniums, lorsqu'il les arrose au village...?

Jérôme Lambert et Hervé Delalay.
Notre OT se décarcasse pour vous servir et la preuve suivante est encore rare! La jolie voix de Nathalie pour nous l'expliquer:
Les horaires d’ouverture de l’Office du Tourisme ont été étendus et le bureau est désormais ouvert 365 jours par an, une première dans le Val d'Anniviers.
Du 4 juillet au 24 août, l’horaire sera le suivant :
Du lundi au vendredi : 8h – 18h non stop
Samedi et dimanche : 9h – 12h et 13h - 18h
* L'indécrottable...
C'est grâce au bon vouloir de l'OT, qui ne se fait jamais vraiment prier, que l'immoblog a été en mesure de vous présenter le magnifique tir groupé ci-dessus. Cette photo m'en a immédiatement rappelé une autre, qui a bercé ma vie depuis mon enfance. Trop facile de remettre la main sur le cadre!
Le cliché suivant a été saisi à peu près dans la même posture [autrement dit, le cliché précédent a été saisi dans la même posture], bien qu'il s'agisse ici de l'équipe de la SD au complet, instances du terrain et dirigeantes. On y trouve, de gauche à droite pour les hommes: Paulon Massy [a cédé sa place à Hervé pour lui préférer les cadastres anniviards], Yves Salamin [directeur RMG], Jean-Pierre Massy [disparu, papa de Gilles et Romaine, les 2 grands], Monsieur Charaudeau [disparu. Il avait un St-Bernard, il y a de ça fort longtemps], Nicolas Salamin alors directeur de l'OT. Les dames, Marie-Paule Massy [apprentie-secrétaire en ce temps-là et soeur de Paulon] et Dany Salamin [même fonction que Nico].
Merci à Marie-Paule de nous servir de fil rouge à chacune de ces époques et de nous permettre, à l'aune de son image, d'observer comment le temps passe [le monde change, mais pas elle, bien sûr


Commentaires
1. Le lundi 13 juillet 2009 à 13:45, par Rita
2. Le lundi 13 juillet 2009 à 15:42, par vanoutrive
3. Le vendredi 17 juillet 2009 à 16:35, par Simon
4. Le jeudi 27 août 2009 à 20:09, par Au revoir Valentin
5. Le mercredi 16 septembre 2009 à 08:51, par Nouveau stagiaire
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.