Retour √† l'ancien billet pour la reconnaissance de Valentin, Marie-Paule - l'ind√©crottable * - et Sa√Įmonne. Mais l'autre moiti√© et demie, alors?

La jolie blondino-rouquine sur la photo, c'est Nathalie. Inutile de trop vous en dire, son coeur est d√©j√† pris, √† Grimentz, et c'est une des raisons majeure du choix de sa destination, Grimentz - St-Jean. Fra√ģchement dipl√īm√©e de l'√©cole de tourisme, elle nous am√®ne une brise nouvelle au village. Engag√©e √† l'ann√©e, c'est une Schw√©ry de la plaine. Ne br√Ľlons pas les √©tapes, mais peut-√™tre deviendra-t-elle un jour une Epiney de Grimentz...? [C'est :ok: pour lui mettre la pression, √ßa].

En m√©daillon et pr√™te √† se faire √©triper, avec le sourire pourtant, on peut dire que Monique n'a pas froid aux yeux. Tant mieux car elle sera au front tout l'√©t√©! Monique assure, toute la belle saison durant, les manifestations touristiques. Inutile donc d'esp√©rer la trouver √† l'office, mais quelque part dans les ruelles du village. Monique, elle aussi, a confi√© son cŇďur √† un habitant de Grimentz. La demoiselle Fellay s'exprime avec un joli accent qui laisse peu de doutes quant √† ses origines bas-valaisannes.

Du c√īt√© des messieurs, la nouvelle t√™te √† la droite de [bref, √† gauche de] Valentin n'est somme toute peut-√™tre pas si nouvelle pour la plupart d'entre nous, touristes compris, car J√©r√īme, Dja√Į pour les intimes, est un vieux de la vieille √† Grimentz. Il s'occupe de la gestion du Chalet Bouquetin et joue les vestes rouges √† ses heures hivernales. Courageux [cet avis n'engage bien s√Ľr que moi], il s'est lanc√© dans la longue et fastidieuse formation de guide de montagne. Et qui, mieux qu'un belge, peut comprendre un touriste en nos terres? C'est un atout, m√™me si le bureau n'est pas sa place.

Comment s'effectue la r√©partition des t√Ęches avec son coll√®gue Herv√©? L'immoblog, non professionnel notoire, n'a pas song√© √† plonger dans ce niveau de d√©tails pour vous en conter. N'ayant de plus pas encore fait la connaissance du jeune homme [bon, plus si jeune, mais si je dis le contraire, √ßa me dessert aussi], impossible de vous en dire plus. A premi√®re vue, il a l'air taill√© pour la vie en ext√©rieur. Notre village ne peut √™tre touristiquement que ripolin√©, avec ces bras-l√†, mais... est-ce ce sourire tranquille qui fait si bien rougir lierres et g√©raniums, lorsqu'il les arrose au village...? :oops:

J√©r√īme Lambert et Herv√© Delalay.

Notre OT se décarcasse pour vous servir et la preuve suivante est encore rare! La jolie voix de Nathalie pour nous l'expliquer:

Les horaires d’ouverture de l’Office du Tourisme ont été étendus et le bureau est désormais ouvert 365 jours par an, une première dans le Val d'Anniviers.

Du 4 juillet au 24 ao√Ľt, l‚Äôhoraire sera le suivant :
Du lundi au vendredi : 8h ‚Äď 18h non stop
Samedi et dimanche : 9h ‚Äď 12h et 13h - 18h


* L'indécrottable...

C'est gr√Ęce au bon vouloir de l'OT, qui ne se fait jamais vraiment prier, que l'immoblog a √©t√© en mesure de vous pr√©senter le magnifique tir group√© ci-dessus. Cette photo m'en a imm√©diatement rappel√© une autre, qui a berc√© ma vie depuis mon enfance. Trop facile de remettre la main sur le cadre!

Le cliché suivant a été saisi à peu près dans la même posture [autrement dit, le cliché précédent a été saisi dans la même posture], bien qu'il s'agisse ici de l'équipe de la SD au complet, instances du terrain et dirigeantes. On y trouve, de gauche à droite pour les hommes: Paulon Massy [a cédé sa place à Hervé pour lui préférer les cadastres anniviards], Yves Salamin [directeur RMG], Jean-Pierre Massy [disparu, papa de Gilles et Romaine, les 2 grands], Monsieur Charaudeau [disparu. Il avait un St-Bernard, il y a de ça fort longtemps], Nicolas Salamin alors directeur de l'OT. Les dames, Marie-Paule Massy [apprentie-secrétaire en ce temps-là et soeur de Paulon] et Dany Salamin [même fonction que Nico].

Merci √† Marie-Paule de nous servir de fil rouge √† chacune de ces √©poques et de nous permettre, √† l'aune de son image, d'observer comment le temps passe [le monde change, mais pas elle, bien s√Ľr :mrgreen: ]! Nous confirmera-t-elle une estimation au milieu des ann√©es 70 pour cette ancienne illustration? Elle est en tout cas post√©rieur au d√©m√©nagement de Figarette, √† voir l'enseigne des bureaux sur la droite. Sur ce, on vous laisse appr√©cier l'antiquit√©:

Pssssst... cliquez pour agrandir...