Sierre-Zinal autrement
Par Nicole, jeudi 6 aoĂ»t 2009 à 20:04 :: En touriste avisĂ© :: #891 :: rss ::
Moi c'est ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeuh!,

Maintenant que j'ai mon billet.

Sur une terrasse en ville, hier, une famille attablée commentait l'événement. Le papa rassemblait ses souvenirs de service militaire dans notre petit val. Il disait bien que Zinal était parfaitement en mesure d'accueillir un méga concert [à quand Johnny?] car le village dispose d'une plaine qui permet toutes les fantaisies.

Mais ça, c'est le Sierre-Zinal des flemmards [comme moi] et des fĂȘtards [pas comme moi car l'heure du lever sera hĂątif comme pour un jour de semaine].
Car il y a le vrai Sierre-Zinal, celui des sportifs et des montagnards. Celui-là , on ne sait si l'immoblog sera un jour en mesure de vous le narrer, on en doute sérieusement. Mais il y en a d'autres qui le font, non sans un brin d'ùme poétique. Comme Gérard Joris de la rédaction sportive du Nouvelliste.
Pour autant que le temps nous le permette, ils seront des milliers à s'élancer, tÎt le matin. Théoriquement, la neige devrait nous épargner, puisqu'elle nous a déjà fait son petit coucou. Mais la neige n'est pourtant pas de taille à faire trembler l'enfant du pays, Augustin Salamin.
Augustin s'élance une fois de plus sur le tracé dont il est le tenant du titre chez les juniors. C'est aussi la derniÚre année qu'il court comme tel et sait que celles à venir seront semées d'embûches pour tenir un jour le haut du tracé. Il n'en demeure pas moins qu'il est le champion suisse en titre et qu'il rassemble tous nos espoirs nationaux dans sa discipline, la course à piedS.

Lui c'est sa viiiiiiiiieeeeeeuh.
Bref. Suivons-le d'un oeil attentif ce week-end, mais... surtout... bonne chance Ă tous les participants!
- Le site de Sierre-Zinal pour y chiner toutes vos infos, votre famille, vos amis et connaissances dans la course.
- La couronne impériale qui borde le tracé de la course.
Commentaires
1. Le vendredi 7 aoĂ»t 2009 à 18:46, par L'immoblog
2. Le vendredi 7 aoĂ»t 2009 à 19:22, par Cretch
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.