J'Ă©tais bien au bureau.

Entre-temps, le record absolu tombait sous les coups de pédale d'Alex Moos.

Or, le cliché suivant a été pris bien plus tard, soit quelques instants avant l'arrivée des derniers concurrents à la tente, en fin de parcours. Malgré le nombre de véhicules qui a traversé notre village pour regagner la plaine tout au long de la journée, un fourmillement de bon augure avait toujours cours au son de la guitare de Paul Mac Bonvin [sous la tente].



Bien qu'on ne les discerne que difficilement, chaque petit point noir surmonté de rouge sur cette photo représente un bénévole de la course, dont la plupart terminait la journée, l'exténuation jusqu'au fond des chaussettes. A ce stade, une petite pensée aussi pour tous les ravitailleurs du parcours, officiels ou privés, qui racontent avec force mouvements de bras et nombre de sourires ravis à quel point la journée fut enthousiasmante malgré un réveil ardu, parfois avant les coureurs eux-mêmes. C'est juste, Alex? ;-)



Bref, une journée qui débute...



Mais aussi une journée qui se termine...



PS. Cliquez sans vergogne sur les noms des concurrents. S'affiche alors un historique des diverses courses auxquelles chacun d'eux a participé. Intéressant. Et voici 1 ou 2 links officiels pour parfaire le tableau:

Grand Raid: la solitude du pédaleur de fond
Grand Raid: victoire et record pour Alexandre Moos
Nouvelles suisses romandes