L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

mercredi 30 septembre 2009

Coeur tout court

Page suivante du mĂȘme journal que le billet prĂ©cĂ©dent, une prĂ©sentation - aujourd'hui Ă©chue - d'une manifestation dont il n'a, pour cause d'agenda professionnel [si si.], pas Ă©tĂ© possible de suivre les Ă©vĂšnements de plus prĂšs.

La rencontre des choeurs d'hommes soulĂšve par contre un grand enthousiasme dont les Ă©chos rĂ©sonnent Ă  travers le village aprĂšs coup, encore. Voici une partie de ce que vous avez peut-ĂȘtre vĂ©cu. Ou manquĂ©. Incontournable, la 12Ăšme et prochaine Ă©dition!

PS. Doit-on vous le rappeler? Clic sur la photo... :twisted:

Inspiration gourmande

TrÚs en forme et en appétit ce midi, je me lançais, décidée, dans la conception d'un petit repas de chasse. Chou rouge maison compris, une premiÚre.

Une bonne sĂ©rie de pirouettes et une heure plus tard, rien ne manquait: chou rouge aux pommes acidulĂ© juste comme il faut, filets de chevreuils peut-ĂȘtre un tantinet plus assez rose, veloutĂ© de chanterelles vraiment veloutĂ© [yesss!] et enfin pĂątes au safran [rĂ©chauffĂ©es, faut pas abuser]. Ceci m'en fait pas forcĂ©ment une femme Ă  marier, contrairement Ă  la croyance Ă©ventuelle car reste ensuite Ă  assumer la vaisselle. Et lĂ ...

Faut pas me leurrer, je n'aurai jamais la prétention de taquiner les plus grands. Le résultat fut néanmoins probant et l'assiette - les assiettes - vite avalées car il m'en restait tout juste le temps.

2 constations aprĂšs ce petit exercice grandeur nature:

Lire la suite

lundi 28 septembre 2009

Par petites touches


Quelques impressions d'automne et du week-end.

vendredi 25 septembre 2009

LT - 3 jours de bataille rangée















Lire la suite

jeudi 24 septembre 2009

Disparition de Sylviane Rossier Genoud - appel Ă  la population!

Sylviane n'a toujours pas été retrouvée.

Vous vous en doutiez. Dans le cas contraire, nous nous serions tous jetés sur la bonne nouvelle. Malheureusement, ce n'est pas la cas.

Face à cette situation, Barbara ne baisse pas les bras. Elle cherche, inlassablement, et ne prend que le repos nécessaire à son bon équilibre.

Maintenant, c'est vers chacun de nous qu'elle se tourne pour lancer un appel de recherche active!

Barbara et la police cantonale nous demandent Ă  chacun de vĂ©rifier tous les endroits potentiels de nos maisons et propriĂ©tĂ©s, de vĂ©rifier tous les locaux et accĂšs qui ont pu ĂȘtre visitĂ©s oĂč dans lesquels il a pu ĂȘtre possible de pĂ©nĂ©trer depuis vendredi ou samedi, soit:

Lire la suite

mercredi 23 septembre 2009

Gag suisse en Belgique ou comment ĂȘtre fute-fute ailleurs et ici!

<< Lien d'accÚs à la vidéo à nouveau valide grùce à l'espion belge!!! (k) >>

C'est qui qui se moque des belges... Hein!... C'est qui???

Les suisses! vous rétorquerait la pub.

Et qui en Suisse? Pas nous, bien sûr, noooooooon.

Pour ceux qu'auraient pas compris, fallait cliquer sur l'image pour avoir la vidéo :|

Vous avez - sans aucun doute possible, malheureusement - reconnu l'aimable faciÚs un peu emprunté pour l'occasion de notre Caloz national et de Madame qui, pour une fois, n'avait pas besoin d'user de ses grands talents de comédienne pour feindre l'étonnement.

Moralité de l'histoire: on n'est jamais assez bien préparé lorsqu'on se mue en touriste. Alors... comment faire pour en devenir un avisé [de touriste], ces prochains temps dans notre belle vallée aux couleurs qui tournent franchement aux ors, ocres et rouges flamboyants?

Suivez le guide!

Lire la suite

mardi 22 septembre 2009

Avis de disparition! Sylviane Rossier Genoud

Le cri du cƓur de Barbara doit rĂ©sonner! TrĂšs fort.

Sylviane, la maman de Barbara, est portée disparue depuis ce week-end. Si sa voiture a été garée sur la place de la Poste durant la nuit de samedi à dimanche, sa famille n'a plus eu de nouvelles de Sylviane depuis vendredi soir.

Barbara, sa famille, la police, mais aussi les chasseurs de la région ainsi que toute la population en mesure de le faire ou de faciliter les opérations sont sur le terrain.

Pouvez-VOUS peut-ĂȘtre apporter des informations complĂ©mentaires qui pourraient servir d'indice Ă  Barbara et Ă  la police???

Lire la suite

dimanche 20 septembre 2009

Premier week-end du goût - 1/2

Pas de grand discours, fallait surtout ĂȘtre lĂ .


Lire la suite

vendredi 18 septembre 2009

Gymnastique à Grimentz - Classé 60+

Si la saison estivale se prĂȘte Ă  la promenade et aux rencontres inopinĂ©es en cours de route, il n'en va plus de mĂȘme, maintenant que les frimas de l'automne prennent le dessus. Sans autre raison que celle de se bouger un peu, l'exercice n'est pas toujours trĂšs motivant et nĂ©cessite une Ă©nergie incroyable.

Un p'tit coup de pouce? Dilecta a pensé à tout pour l'occasion:

Vos désirez faire quelques exercices physiques en bonne compagnie?

Rejoignez donc le groupe qu'elle met ainsi sur pied! D'octobre Ă  mai, elle vous concocte des cours de gym... Ă  la salle de gym. Ce sera tous les mercredis aprĂšs-midi de 16 Ă  17 heures.

Attention! Ces cours ne s'adressent aux plus jeunes [- 60] qu'avec une autorisation spéciale de haute instance. Vaut par conséquent mieux se montrer trÚs trÚs motivé. Au-dessus [60 +] par contre, tout est permis, surtout l'aprÚs-gym pour ceux qui auront tout compris [*]. :twisted:

Premier cours le mercredi 7 octobre 2009

Renseignements et inscription auprĂšs de Dilecta:

Lire la suite

jeudi 17 septembre 2009

LT - un point pour qui, dans le fond?

Voici l'article suivant du Nouvelliste qui relĂšve semble-t-il du rĂšglement de compte...

Par acquis de conscient, votre immoblog vous le livre, bien que sans commentaire. On refera le point lorsqu'il y aura constructivement un peu plus de matiĂšre. Mais aussi du concret Ă  se mettre sous la dent.

Ceci au moins pour attirer votre attention ailleurs que sur nos webcams et la mesure un peu frisquette de nos températures.

mercredi 16 septembre 2009

Bus navettes de l'hiver 2009-2010, c'est sur les rails

Voici un petit appel d'offre qui a percuté le regard distrait de l'immoblog en feuilletant notre feuille d'avis officielle, pour nos fameux bus-navettes de l'hiver à Chandolin et à Grimentz:



:ok:

mardi 15 septembre 2009

Ça sent dĂ©jĂ  la neige - c'est les chasseurs qui vont aimer

Fini les petits dĂ©j au soleil sur le balcon, fini les tempĂ©ratures douces et les fenĂȘtres ouvertes au grĂ© des vents, fini la rumeur de la rue et les cloches des vaches, fini les beaux alpages bien verts. 2, 3 nuages et c'est tout un microcosme qui bascule vers l'hiver.

Mais vous, vous en foutez. De lĂ  oĂč vous lisez ces quelques bribes d'Anniviers, vous trĂ©pignez. Vous vous en fichez pas mal qu'on doive ranger nos vĂȘtements lĂ©gers au placcard, sortir bas et chaussettes, qu'il ne fasse que quelques misĂ©rables degrĂ©s au petit matin. Vous n'attendez bien sĂ»r que la neige.

Vous n'y ĂȘtes plus trĂšs loin, vous avez l'assurance des montagnards. Elle s'est dĂ©jĂ  muĂ©e en sucre de poudre sur les sommets grillĂ©s comme le bois de nos vieilles façades. Et dans le feu de l'action, nous ne sommes sans doute qu'une poignĂ©e Ă  prendre le temps de penser Ă  tout cela. Car chacun s'occupe Ă  s'en faire tourner la tĂȘte.

Lire la suite

dimanche 13 septembre 2009

Sur le front de l'actualité - moratoire et lt [loi sur le tourisme]

Dimanche studieux avec une petite analyse intermédiaire à propos du fameux moratoire Cina sur la construction puis la vente de résidences secondaires et sur le premier résultat de l'étude de la loi sur le tourisme.

Moratoire, l'article du Nouvelliste par Jean-Yves Gabbud clÎt ses lignes sur une constatation fort ironique. Si Jean-Michel Cina se targue d'une prise de conscience des communes sous forme d'onde de choc, il n'en demeure pas moins que les actes en suspends depuis l'instauration coup de poing de son moratoire ont explosé. Ce dernier ne rÚgle pas non plus, en interdisant la vente aux étrangers et malgré quelques succédanés évoqués dans l'article, la non-occupation de nombre de logements de maniÚre satisfaisante.

Lire la suite

jeudi 10 septembre 2009

L'été indien en images

Milieu de semaine tout juste passĂ©, marre du boulot, vous vous lamentez face aux rayons nocifs de votre Ă©cran informatique alors que ceux du soleil caressent si agrĂ©ablement votre dos. Vous rĂȘvez tant d'en profiter Ă  meilleur escient en scrutant l'horizon bornĂ© de l'immeuble d'en face!!! N'est-ce pas?

En cette sombre affaire et rien que pour vous remonter le moral tout en vous donnant des idées pour le week-end, l'immoblog vous offre un palliatif. On apprécie... ou pas.


Lire la suite

mercredi 9 septembre 2009

Coupures de presse - Vinea et les Anniviards

Folkorique des Anniviards autour d'une cuve autre qu'une fosse à purin? Le Glacier seul vin reconnu au sein de notre communauté? Que nenni! Voici qu'on nous prouve de maniÚre admirable le contraire. Petite dégustation avec Bernard [papa d'Emilie] et Nicolas [papa de Tania].

MONDIAL DU PINOT NOIR Du côté des outsiders
Perdus – mais pas tant que ça – au milieu des professionnels, deux amis, passionnés de vins et vigne- rons durant leurs loisirs.
Sourire en coin, Ɠil malicieux, les deux Grimentzards avaient de quoi
être de bonne humeur. Le pinot noir 2007 de Bernard Trombert et Nicolas Viaccoz (cave BBN) était couronné d’or, tandis que leur pinot blanc 2008 remportait l’argent.
La cave.

Lire la suite

lundi 7 septembre 2009

LT - Les partisans

AprÚs le référendum des opposants, voici les arguments des partisans Oui au tourisme pour ouvrir les feux de la campagne d'automne. Votation du 29 novembre prochain sur la nouvelle loi sur le tourisme valaisan oblige.


Ici, pas d'argument Mayen tronquĂ© puisqu'il n'a plus cours, mais un regroupement des forces dynamique et progressiste qui tendrait pourtant Ă  passer un peu vite sur certains acquis. D'oĂč quelques inquiĂ©tudes aux niveaux local et cantonal qui ne sont Ă  ce jour pas encore toutes balayĂ©es.

Lire la suite

dimanche 6 septembre 2009

Cote d'alerte au barrage

Les touristes avisés auront tÎt fait de veiller, désormais. On pourrait dÚs aujourd'hui entendre résonner avec fracas l'eau qui s'écoule dans nos riviÚres.

Lire la suite

mardi 1 septembre 2009

Zinal et son tourisme

«Au milieu du XIXe siĂšcle, des membres du club alpin anglais sont venus Ă  Zinal pour gravir la couronne impĂ©riale des cinq montagnes de plus de 4000 mĂštres. Malheureusement, il Ă©tait impossible de se loger...» commente Gabriel Vianin, prĂ©sident de la SociĂ©tĂ© de dĂ©veloppement de Zinal. «Les montagnards du pays ont alors eu l’idĂ©e de construire une auberge pour recevoir les alpinistes. La premiĂšre du genre Ă  Zinal...»

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud