Coupures de presse - Vinea et les Anniviards
Par Nicole, mercredi 9 septembre 2009 à 13:51 :: CuriositĂ© locale :: #916 :: rss ::
Folkorique des Anniviards autour d'une cuve autre qu'une fosse à purin? Le Glacier seul vin reconnu au sein de notre communauté? Que nenni! Voici qu'on nous prouve de maniÚre admirable le contraire. Petite dégustation avec Bernard [papa d'Emilie] et Nicolas [papa de Tania].
La cave.

La cave.
De lâautre coÌteÌ des Alpes, une autre cave, celle de GĂ©ronde dont la famille Rouvinez propriĂ©taire-encaveuse est bel et bien Anniviarde aussi.


Tout ceci paraissait évidemment dans le Nouvelliste au lendemain de la grande manifestation Vinéa, dont l'oncle à Frédéric en image est le co-président depuis de nombreuses années pour ne citer que cet élément de compréhension des choses.
Le vin... c'est toute une histoire, dans notre rĂ©gion qui ne se rĂ©sume de loin pas qu'Ă ces 2 articles. Le sujet et l'expĂ©rience Ă©tant si vaste pour nombre d'entre nous, on ne se risque pas Ă cet exercice dans de simples billets, mais sachez qu'il existe de nombreuses publications, catalogues ou sociologiques, sur la question parfaitement recommandables, de mĂȘme que des musĂ©es, des chemins de vignes et des caves comme des ĆnothĂšques prĂȘts Ă vous accueillir Ă bras ouverts, d'autant que la pĂ©riode en cours s'y prĂȘte Ă merveille. Soleil compris. M'enfin... toujours Ă dispo si vous avez vraiment besoin de pistons...

L'article complet.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.