Sur le front de l'actualité - moratoire et lt [loi sur le tourisme]
Par Nicole, dimanche 13 septembre 2009 à 19:00 :: Actu :: #918 :: rss ::
Dimanche studieux avec une petite analyse intermédiaire à propos du fameux moratoire Cina sur la construction puis la vente de résidences secondaires et sur le premier résultat de l'étude de la loi sur le tourisme.
Moratoire, l'article du Nouvelliste par Jean-Yves Gabbud clôt ses lignes sur une constatation fort ironique. Si Jean-Michel Cina se targue d'une prise de conscience des communes sous forme d'onde de choc, il n'en demeure pas moins que les actes en suspends depuis l'instauration coup de poing de son moratoire ont explosé. Ce dernier ne règle pas non plus, en interdisant la vente aux étrangers et malgré quelques succédanés évoqués dans l'article, la non-occupation de nombre de logements de manière satisfaisante.


Allons-nous dire oui à une augmentation de l'AI à fin septembre pour ensuite refuser la loi sur le tourisme alors que chacune d'elles permettent de rassembler nos forces pour mieux avancer? Refuser l'AI sous prétexte que je ne suis pas vraiment concernée [mais sait-on jamais?] comme les citadins [
TPT qui frapperait lourdement les villes], par exemple, pourraient, puisque c'est de notre porte-monnaie dont on parle, refuser la nouvelle loi sur le tourisme? Fin de la réflexion intermédiaire en attendant les compléments d'étude et autres interprétations. C'est encore loin, le 28 novembre, on va pas s'ennuyer, cet automne.
Petite définition du JDS de vendredi dernier:

Ajout tardif
QUELS CHIFFRES ?! Comment peut-on parler de chiffres alors que le travail du groupe n'est même pas terminé (dernière séance à venir lundi...). Drôle de révélations... Drôle de fuite...lit-on sur le groupe Facebook dédié à la nouvelle loi sur le tourisme par les partisans. Ceci était le premier droit droit de réponse, immédiat, viscéral, un uppercut du centre.
Commentaires
1. Le samedi 19 septembre 2009 à 09:20, par Gorge profonde
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.