L'incitation à louer dans le cœur même des propriétaires suisses relève en effet plutôt du domaine de la loi sur le tourisme. Les pour, les contre, la discussion tient du débat-fleuve. Le premier round de la dernière ligne droite avant la votation, juste après la présentation des adversaires met k.o. les partisans. Une manoeuvre? Des chiffres exorbitants, des calculs effrayants qui mettent évidemment sur la sellette un bonne frange de la population qu'on veut qu'elle réalise tout à coup être concernée. Le premier round par Jean-Yves Gabbud [encore] est une vision succincte et immédiate sur ce que les propriétaires paient en omettant d'évoquer le retour sur investissement. Ou est-ce là aussi lapidaire sans analyse? Partie de l'analyse pour le moins. Droit de réponse à la défense à suivre ces prochains jours.

Allons-nous dire oui à une augmentation de l'AI à fin septembre pour ensuite refuser la loi sur le tourisme alors que chacune d'elles permettent de rassembler nos forces pour mieux avancer? Refuser l'AI sous prétexte que je ne suis pas vraiment concernée [mais sait-on jamais?] comme les citadins [TPT qui frapperait lourdement les villes], par exemple, pourraient, puisque c'est de notre porte-monnaie dont on parle, refuser la nouvelle loi sur le tourisme? Fin de la réflexion intermédiaire en attendant les compléments d'étude et autres interprétations. C'est encore loin, le 28 novembre, on va pas s'ennuyer, cet automne.



Petite définition du JDS de vendredi dernier:



Ajout tardif
QUELS CHIFFRES ?! Comment peut-on parler de chiffres alors que le travail du groupe n'est même pas terminé (dernière séance à venir lundi...). Drôle de révélations... Drôle de fuite...
lit-on sur le groupe Facebook dédié à la nouvelle loi sur le tourisme par les partisans. Ceci était le premier droit droit de réponse, immédiat, viscéral, un uppercut du centre.