Inspiration gourmande
Par Nicole, mercredi 30 septembre 2009 à 20:00 :: Portraits locaux :: #1021 :: rss ::

Une bonne série de pirouettes et une heure plus tard, rien ne manquait: chou rouge aux pommes acidulé juste comme il faut, filets de chevreuils peut-être un tantinet plus assez rose, velouté de chanterelles vraiment velouté [yesss!] et enfin pâtes au safran [réchauffées, faut pas abuser]. Ceci m'en fait pas forcément une femme à marier, contrairement à la croyance éventuelle car reste ensuite à assumer la vaisselle. Et là...
Faut pas me leurrer, je n'aurai jamais la prétention de taquiner les plus grands. Le résultat fut néanmoins probant et l'assiette - les assiettes - vite avalées car il m'en restait tout juste le temps.
2 constations après ce petit exercice grandeur nature:
- la cuisine, c'est un sport en soi
- passé un certain niveau d'exigence, ça peut vite devenir de la haute voltige
Du coup, ma gourmandise habituelle fait aujourd'hui place à une certaine admiration. J'y penserai la prochaine fois que je mets les pieds sous la table d'un resto.

Passons plus sérieusement à l'article - c'est là en effet tout l'intérêt de ce billet - dont l'auteure est évidemment une bête à plume, Isabelle Bagnoud Loretan! De là à savoir qui a vraiment cuisiné qui et pour qui lors de cet entretien, le mystère reste entier.
Photo du sommet: Antoine à l'arrivée de Sierre-Zinal en 2007. On vous l'avait dit que cuisinier rime avec sportif.
Commentaires
1. Le jeudi 5 novembre 2009 à 13:48, par La marmotte
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.