Lune ronde et terre de reliefs
Par Nicole, dimanche 18 octobre 2009 à 19:39 :: Vie au village :: #1221 :: rss ::

Lestée d'habits de type "haute montagne", d'une lampe frontale, d'un thermos et d'un sac à couchage, c'est une mallette pleine de matériel et des tri- et autres quadripodes sous le bras que je prenais place au volant de ma petite voiture en alu. En fait, il en avait ici déjà brièvement été question, mais sans plus avoir eu le temps de vous mettre toute la galerie à disposition. Aussi un peu parce que j'ai cru pouvoir faire mieux à la pleine lune suivante. Or, la celle-ci a passé sans avoir eu le temps de lever les yeux au ciel.
Voici donc, aujourd'hui, juste pour le plaisir, le reste des maigres clichés à peu près valables [j'étais si peu rassurée et j'avais si froid que l'inspiration du moment a peiné à m'aluner] de cette si courte nuit-là et dont j'ai été heureuse de voir le bout du tunnel... on dira.

Je suis retournée sur les lieux du crime le lendemain, puis à 2 ou 3 reprises les semaines qui ont suivi. Ces galeries-là écloront une à une tout au long de la semaine, parmi l'un ou l'autre sujet que je manque de traiter depuis 2 ou 3 semaines, avant de sombrer sous l'épais oubli du manteau neigeux qui nous guette.
PS. Vu les conditions quasi-hivernales de ce week-end, la barrière du barrage était aujourd'hui abaissée à hauteur de l'observatoire. Reste à savoir si la chose est définitive pour cette année.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.