L'EvĂȘque en vadrouille
Par Nicole, jeudi 5 novembre 2009 à 13:33 :: En touriste avisĂ© :: #1401 :: rss ::
Dans quinze jours, la deÌleÌgation se rendra aÌ Grimentz. Mgr Brunner deÌgustera-t-il le vin du glacier contenu dans le «tonneau de lâeÌveÌque», un veÌneÌrable foudre de 900 litres rempli en 1886 et soigneusement ouilleÌ depuis lors? «Je compte bien me soumettre aÌ la tradition», a reÌpondu en souriant lâeÌveÌque.


Quant à la question de savoir quelle serait l'incidence et l'avantage d'une fusion des paroisses comme nous l'avons fait pour nos communes... elle se révÚle vite d'une complexité à nous envoyer tout droit en enfer. On oublie donc tout ça pour le moment.
Ayer, Chandolin et St-Luc ont eu l'honneur d'accueillir l'EvĂȘque Norbert Brunner, il y a deux semaines. Grimentz et Vissoie le feront Ă tour ce week-end. Samedi Grimentz, dimanche Vissoie. Programme des festivitĂ©s pour le premier village [puisque l'immoblog s'y trouve]:
AprĂšs des rencontres "privĂ©es" avec le Conseil de CommunautĂ© [gĂšre les Ăąmes d'une paroisse] et le Conseil de Gestion [gĂšre les pĂ©pĂštes de ladite paroisse], l'EvĂȘque se fera un plaisir de rencontrer la population dĂšs 16h00 Ă la salle polyvalente. Tout le monde [n'est-ce pas...] se rendra ensuite Ă 17h00 Ă l'Ă©glise pour la messe. Enfin, c'est cap sur la cave de la bourgeoisie [pour ceux qui le dĂ©sirent, bien sĂ»r] Ă 18h00 pour ponctionner une part officielle et EXCEPTIONNELLE de vin Ă notre fameux "tonneau de l'EvĂȘque"!

L'événement est donc de taille.
Dans cette mĂȘme bourgeoisie et le temps d'un apĂ©ro plus tard, l'Ă©quipe du Racl'Coeur nous accueillera pour une soirĂ©e raclette au bĂ©nĂ©fice de l'Association S.O.S Enfants de chez Nous. Ils nous proposent de dĂ©guster 5 fromages de nos alpages avec un concours Ă la clĂ©. [rĂ©servations souhaitĂ©es Ă l'Ă©picerie ou Ă l'OT]
Comme de toute maniÚre personne ne sera sur les pistes de ski de Zinal ce week-end [malgré la neige au milieu de laquelle nous nous sommes réveillés ce matin], autant moduler ses plans en conséquence. Est-ce un coup du Bon Dieu pour nous voir nombreux accueillir son serviteur? A samedi!
L'article du Nouvelliste sur la premiĂšre visite de l'EvĂȘque en Anniviers.
Quizz: lequel des 2 conseils paroissiaux mentionnés ci-dessus a-t-il, au jour d'aujourd'hui, le plus maille à partir? Vos réponses en commentaires bienvenues

Commentaires
1. Le vendredi 6 novembre 2009 à 00:34, par Romain
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.