Des M17 Ă Grimentz - quel lien?
Par Nicole, mardi 17 novembre 2009 à 21:34 :: DepĂȘches de l'agence :: #1481 :: rss ::
C'est bel et bien une dĂ©pĂȘche de l'agence, dont il s'agit. Mais quel lien peut-il diable bien avoir entre notre fameuse Ă©quipe suisse dont mĂȘme une inculte sportive comme l'immoblog ne peut prĂ©tendre avoir entendu parler et notre village perdu au fin fond du Val d'Anniviers?
Les gens qui les ont accueillis et les ont chouchouté.
On vous explique.
Les gens qui les ont accueillis et les ont chouchouté.

On vous explique.
Tout le monde le sait, les mĂ©dias ne parlent que d'eux depuis ce week-end. Ces M17, ce sont ces jeunes footballeurs helvĂ©tiques qui sont partis au Nigeria il a de cela... quoi? 1 mois? pour aller y chercher la coupe du monde de machin-truc. Enfin, vous ĂȘtes mieux informĂ©s que moi sur la question. C'est aussi pourquoi on ne se risquera pas Ă commenter les photos qui vous sont prĂ©sentĂ©es car les seuls que j'y reconnais y sont Pierre, AndrĂ© et Daphne.

La veille de la coupe, Daphne intitulait déjà son message "vos héros de demain" pour nous faire parvenir quelques photos. Assurément, il n'y avait que moi pour en douter encore... mais ceci est une histoire d'ignare que je n'étalerai pas au grand jour. Daphne n'est pas suisse, mais son coeur, oui. Tout comme ceux d'André et de Pierre car la famille est propriétaire de longue, de trÚs longue date à Grimentz.
La gérance du Hilton d'Abuja leur a ainsi permis des vivre des instants magiques dont nous nous sommes contentés de lorgner les compte-rendus dans les médias et qui s'est, en coulisses bien sûr car leurs parents risqueraient de les gronder s'il l'apprenaient, apparemment terminée fort tard avec toute la communauté suisse au Nigéria.
Merci Ă nos amis au Nigeria pour avoir bien voulu partager ces instants avec nous!
Commentaires
1. Le mardi 17 novembre 2009 à 23:32, par Jean des moustaches
2. Le mercredi 18 novembre 2009 à 08:46, par Nicole
3. Le dimanche 22 novembre 2009 à 20:04, par moustache
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.