Voici Ă  quoi pourrait un jour ressembler notre barrage de Moiry [photomontage du crĂ» avec les moyens du bord].

Aujourd'hui lorsqu'on y accède s'offre à nous un imposant mur gris de béton. Certes, joli pour ses formes recourbées et imposant par sa taille, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'un grand mur de béton. Ce n'est ainsi pas la première fois que l'évocation d'une déco est émise. Oh, bien sûr! Des illuminations évènementielles pour le premier août ou autre échéance estivale retentissent chaque fois à grand bruit à travers les vallées, mais il s'agit ici plutôt de carrément peindre les façades de nos barrages.

Contrairement aux bruits d'antan, les moyens techniques semblent désormais mieux se prêter au jeu, bien qu'on reste un peu sur notre faim sur les informations relatives à cette question pour le moment, et l'état se montre partant pour aider au financement du projet.

14 barrages valaisans seraient ainsi, chacun à sa manière et selon les souhaits des acteurs locaux, soumis à ce traitement, comme le relatait hier le Nouvelliste en présentant un projet un peu plus réaliste que notre montage.

Traitement... de faveur?

Chacun y va de sa petite idée sur la question. Perso, je la trouve à priori géniale, curieuse [hè... on se r'fait pas] de voir comment ça peut se concrétiser, tout ça.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Aimez-vous cette idée d'habiller nos barrages? Répondez à notre sondage dans le menu de droite de la page - c'est soit génial soit horrible, pas de milieu - et n'hésitez pas à nous faire part de votre impression en commentaire!