L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

mardi 8 décembre 2009

BĂ´ bĂ´ bĂ´ sous les tropiques

Quoi?!?! Vous n'ĂŞtes pas sur les pistes?

Aujourd'hui en Valais et dans d'autres régions de l'Europe, sans doute, c'est jour férié. L'Immaculée Conception, fête catholique. Du coup aujourd'hui, il est des pistes de ski ouvertes, à Zinal et St-Luc/Chandolin. En illustration, les pistes de St-Luc.

Une raison de plus pour en profiter? Le ciel nous a envoyé une petite couche durant la nuit. Côté village et sous le soleil, c'est pas mal non plus lors du passage éclair du soleil au Caroville en cette période de l'année [à cause de Zirouc!]:

Lire la suite

samedi 5 décembre 2009

Nouvelle mouture

Chers Immoblogueurs,

Pardonnez ma baisse de régime sur ces pages. A part une occupation professionnelle de haute instance avant la saison d'hiver, je suis entrain de préparer une nouvelle version de ce blog.

Autant pour des raisons technologiques que pour changer d'air, etc., etc., ce changement est une condition sine qua non pour la survie de ces pages.

Et ceci me prend tout simplement des heures depuis de jours et des jours car il s'agit là d'une refonte complète, dont sera visible pour vous la pointe de l'iceberg. Y faut dire que je pinaille aussi sur certains détails, mais... n'épiloguons pas trop.

Tout ça pour vous déclamer sans vergogne que je ne vous oublie pas. Au contraire! J'espère pouvoir vous présenter tout ça d'ici à mardi. :oui:

vendredi 4 décembre 2009

No comment

[Clic sur image]

jeudi 3 décembre 2009

Quand il fait froid dehors...

... il fait bon se mettre au chaud.

A l'époque, les familles s'organisaient pour faire leur pain 2 à 3 fois par année, au village. A tour. Il faut dire qu'en ce temps-là, des fours, il n'en existaient que de banaux. Pas d'air chaud, pas de micro-ondes, pas d'induction, pas de vapeur qui soient à la maison. Tout juste le potager à l'intérieur duquel brillait la flamme.

On allumait alors le four [banal], puis on l'entretenait pendant le temps nécessaire pour permettre à toutes les familles du village de venir y faire leur réserve de pain pour les semaines/mois à venir.

Bien que nous n'ayons pas à nous farcir du pain sec une fois cassée la première croûte [le boulanger nous assure aujourd'hui une fraîcheur quotidienne], une poignée de villageois, dont l'immoblog fut, tenta l'exercice sous l'égide de la société du village dans la joie et la bonne humeur.

C'était samedi dernier. Et dehors il faisait froid. Ça tombait bien.

Lire la suite

mercredi 2 décembre 2009

Le programme de votre week-end!

VoilĂ  une image qui en fait rĂŞver plus d'un!

La question se pose de manière lancinante dans de nombreux esprits, ces jours. Vous voulez la réponse officielle? Le décret tant attendu des remontées?

Les pistes de ski ouvriront-elles ce week-end? Et si oui, dans quelle mesure? On attaque la descente!

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud