Le programme de votre week-end!
Par Nicole, mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 13:45 :: En touriste avisĂ© :: #1601 :: rss ::

La question se pose de maniÚre lancinante dans de nombreux esprits, ces jours. Vous voulez la réponse officielle? Le décret tant attendu des remontées?
Les pistes de ski ouvriront-elles ce week-end? Et si oui, dans quelle mesure? On attaque la descente!
Inutile de vous rappeler que la neige est bien tombée depuis la nuit de dimanche à lundi. Une bonne épaisseur borde les toits et couvre les pré. Depuis la mi-novembre, les pistes de Zinal vous accueillaient durant les week-ends. On a par ailleurs entendu dire [au village] que la fréquentation semblait bonne. Information non vérifiée.
Tout comme nous n'avons pu vérifier s'il a bien été possible de préparer les pistes à la neige artificielle vu les températures incroyablement douces qui nous ont accompagnés la majeur partie de l'automne.
Quoi qu'il en soit, l'information officielle nous signale pour ce week-end, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2009:
- Que les téléskis seront ouverts jusqu'à la Tsarva, yiiiiipiiiiee! Soit, ceux du bas - Ecole, Marenda..., les Grands-Plans et la Tsarva.
- Que les pistes qui les bordent le sont aussi, jusqu'au restaurant.
- La piste pour le village ne sera pas ouverte.
- Le resto nous accueille, lui, Ă bras ouvert durant tout le week-end.
L'ouverture saisonniÚre aura lieu le week-end d'aprÚs, soit le 19 décembre, date à laquelle nos pistes seront quotidiennement ouvertes jusqu'au 18 avril 2010. D'ici lors, on attend encore 4 mÚtres de neige. Rien que ça.
C'est bientÎt Noël!
Le site des remontées mécaniques d'Anniviers
Commentaires
1. Le mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 14:55, par Nic
2. Le mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 14:56, par Thierry
3. Le mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 14:57, par P'tite Nic
4. Le mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 15:48, par det
5. Le mercredi 2 dĂ©cembre 2009 à 15:57, par ISA
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.