Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Actu - janvier 2009 - L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

mercredi 28 janvier 2009

Un king pour les reines

Association Viande d'HĂ©rens du Valais.

C'est sous cette dénomination fort appétissante que se regroupent les éleveurs de la race d'Hérens [des vaches, siÎca], les bouchers et les abattoirs, enfin les restaurateurs.

Vous parler de cette association pour le simple plaisir d'Ă©voquer nos vaches? A priori, les mener Ă  l'abattoir... c'est tout un art! Jugez-en par vous-mĂȘme:

Lire la suite

mercredi 14 janvier 2009

LT - Le diable sur la muraille? Et si on avançait!

Dans son commentaire de hier, Ali soulÚve un sujet qui fait rage en Valais. J'aurais pu vous en parler plus tÎt car presse - Un référendum bourgeois est lancé, Nouvelliste - et médias - Journal du mercredi 7 janvier, Canal9 - fait état des choses. J'aurais dû, mais, franchement, ça me barbe!

La nouvelle loi sur le tourisme [LT] mĂȘme pas votĂ©e, la menace de rĂ©fĂ©rendum planait dĂ©jĂ . Un groupement de personnes du centre et de la droite l'a lancĂ©.

Comme je me suis dĂšs le dĂ©part promis de vous parler de maniĂšre aussi franche et honnĂȘte que possible de ce qui se passe autour de nous, autour de vous ici, voici son argumentation. Pour ma part... je ne suis pas suffisamment convaincue pour le signer. Ceci pour 2 raisons: la forme et le fond. Difficile de faire mieux.

Lire la suite

lundi 12 janvier 2009

Les premiers pas d'Anniviers

Notre commune fait ses premiers pas officiels. Comme une grande.

A l'heure de la remise des clĂ©s, c'est aussi celle d'une nouvelle organisation. C'est ainsi que l'on retrouve anciennes et nouvelles autoritĂ©s toutes confondues sur une illustation de ce type. La remise des clĂ©s de la vallĂ©e s'est faite dans une salle bourgeoisiale, et non polyvalente, peut-ĂȘtre le seul type de salle apte Ă  assumer une neutralitĂ© politique pour l'occasion. Canal9 en fait pour l'occasion un trĂšs beau compte-rendu en entrĂ©e de journal.

Du jour au lendemain, le remaniement personnel et organisationnel s'est immédiatement fait sentir dans les villages.

Lire la suite

dimanche 4 janvier 2009

Repose en paix

Des nostalgiques jusqu'au-boutistes? Des pragmatiques qui auront illico fait leur deuil? Des p'tits rigolos de lendemain de nouvel an?

Un reporter intra fronteras nous fait parvenir ces clichés datant du 1er janvier au matin sous forme de Clin d'oeil. La place de la Scierie retransformée pour l'occasion en place des martyrs et de la commémoration...



C'est pas tout ça, mais moi je file me faire martyriser au soleil car sinon je ne serai plus que contrainte à le commémorer. Comme vous sous votre couche pénétrante de stratus. :P

(k)
Add to Technorati Favorites blogCloud