Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Actu - octobre 2009 - L'immoblog ou les vacances à la montagne

L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

samedi 31 octobre 2009

LT - Démystification... ou non? part II

Voici un volet d'arguments qui concerne la plupart d'entre vous. L'épouvantail à suceur de fric ne cesse de s'agiter tout au long de la campagne. A tort ou à raison? That is the question.

Ok, le d√©bat va bien plus loin que ces 3 petits slides, mais comme on sait √† quel point cette loi est compliqu√©e, on se la joue soft pour le moment. Enfin... ceux qui souhaitent approfondir les articles de la loi, c'est par ici, si√īca.


Lire la suite

vendredi 30 octobre 2009

LT - Démystification... ou non? part I

La loi sur le tourisme, pour ou contre? Et pourquoi, dans le fond? Voici, en quelques épisodes [à petites doses], des arguments souvent entendus. Erronés, démentis, expliqués. Peut-être les réfuterez-vous? Ils ont l'avantage d'être posés clairement et sont ainsi livrés à votre libre-arbitre!


Parmi ces derniers, pas tout le monde, cependant. Nous le lirons dans un prochain volet.

Lire la suite

mercredi 28 octobre 2009

Notre tourisme reprend espoir

La lecture du Matin de ce matin nous mettait un peu de baume au coeur, mais celle de Sixième Dimension achevait de nous mettre de bonne humeur.

Le Matin résume avec une grande clarté et la distance nécessaire le débat qui fait rage dans notre canton à propos de la loi sur le tourisme. Quant à savoir qui manipule qui dans le fond de ses propos, on laisse ceci à votre propre arbitre.


Ce soir, le blog Sixième Dimension nous apprend que la ville de Sierre, partenaire touristique primordial du Val d'Anniviers, recommande le OUI à la votation du 29 novembre prochain.

Lire la suite

mercredi 7 octobre 2009

Lt - un pro et une rencontre étincelante

S'il fallait retenir un argument - et un seul - de chacun des articles suivants proposés hier et aujourd'hui dans le Nouvelliste ce sera:

Lire la suite

dimanche 4 octobre 2009

LT - Radicaux-libéraux et Etat la soutiennent

A propos de pèpètes encore et plus précisément celui de l'encaissement des taxes de séjour dans les stations touristiques, d'avis d'agence, certaines affirmations peuvent laisser songeurs les acteurs des destinations touristiques. Certes, il ne sera pas aisé de vérifier toutes les surfaces de résidences secondaires pour établir de nouvelles bases, ce qui nécessitera un temps certain pour la mise en place d'une nouvelle loi. Mais, aujourd'hui, la vérification de l'encaissement des taxes de séjour est quasi-impossible chez les particuliers, à moins d'engager du personnel d'espionnage. Ce sont donc des personnes qui profitent de nos infrastructures, mais sans participer à leur développement, donc à la valeur de leur bien.

Excusez-moi si je vous brusque un peu, mais si vous et nous ne sommes pas tous les 2 gagnants dans un échange à la Win-win pour ne pas utiliser des termes à la mode, y en aura forcément un un jour, sec comme un citron, qui devra jeter l'éponge. S'il s'agit alors de votre station bien aimée dans laquelle vous aviez prévu d'y passer vos vieux jours, les conséquences pourraient en être désastreuses. Et pas que pour la région.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud