L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 22 octobre 2006

De nos nouvelles dans votre boîte mail?

Ecrire un blog, c'est bien. Mais pour vous, lecteur assidu qui attendez de nos nouvelles avec impatience (oui, car je me permets effectivement d'imaginer qu'il existe des personnes qui tiennent à nous à ce point... enfin... je rêve peut-être...), il existe un moyen. Recevoir instantanément nos dernières news dans votre boîte e-mail! Pour ce faire :

1.       Allez Ă  l'adresse http://www.feedburner.com

2.       Collez l'adresse exacte http://immobilia-grimentz.blogspot.com dans le champ qui suit "Type Your Blog or Feed Address Here to Get Started:" puis validez par "Next".

3.       Apparaissent alors les Feed Title (laissez tel quel, ça va très bien), Feed Address (si j'ai bien compris, vous pouvez modifier la partie après http://feeds.feedburner.com/ comme bon vous semble) et finissez de remplir les champs de dessous par le username que vous vous aurez choisi au mĂŞme titre que le password et entrez l'adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir de nos nouvelles.
(Notez Ă  tout hasard le lien que vous avez crĂ©Ă© et votre login et password. Je n'ai pas franchement cherchĂ© Ă  quoi ça sert, si ce n'est peut-ĂŞtre qu'Ă  vous dĂ©sabonner ou nous envoyer un commentaire ou... mais on ne sait jamais si ça peut servir.)

Ceci donc pour la mĂ©thode manuelle. Sinon, les moyens technologiques aidant, il vous suffit de tĂ©lĂ©charger le nouvel Internet Exporer 7.0 qui gère parfaitement les flux rss ou d'autres explorateurs comme Firefox, moyennant le plugin gratuit Sage, ou encore OpĂ©ra. Notez que la version 6.0 d'Internet Explorer nĂ©cessite le plugin gratuit RSSOwl. Bref, choisissez votre mĂ©thode.

 

Voilà, cessons là ces considérations techniques. Elles ne nous intéressent que moyennement et revennons dès la prochaine news à nos moutons.

mercredi 11 octobre 2006

Des outils de travail

Afin d’encore mieux vous servir, nous sommes entrain de mettre en place un nouvel outil de travail pour la gestion immobilière. Vente, location, gérance, outil de travail interne et interface web pour vous, tout y passe. Cela fait 2 ans que l’agence est sur le coup, je crois. J’ai rejoint ce projet, tout comme l’agence d’ailleurs, en avril de cette année. C’est une masse de travail pour obtenir un outil qui corresponde à nos besoins. C’en est une autre que de la compléter pour une utilisation satisfaisante et immédiate. Quand à le faire évoluer, c’est pas les idées qui manque pour augmenter notre efficacité !

Nous avons pour objectif de le rendre pleinement utilisable et d’y prendre offres et réservations d’ici à … un mois on dira. Histoire de démarrer la saison d’hiver de plein pied. Tout ce que je peux vous dire pour le moment et sans entrer dans des détails qui vous ennuieraient, c’est que ces prochaines semaines vont être chaudes. Je vous parie qu’on va même réussir à faire fondre la neige des cimes, à ce train-là. Alors, pourvu que nous aboutissions avant pour en garder pour le début de la saison de ski. Ce serait pas mal, hein ?

A tout bientôt, je suis « out of the office » pour une dizaine de jours. Je n’exclus pas de vous retrouver ici avant, mais comme les congés s’écoulent toujours assez vite et qu’ils sont déjà passablement programmés… « Gros becs » et a12c4 :-)
Add to Technorati Favorites blogCloud