L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

jeudi 25 janvier 2007

Evénements de la semaine

Chute drastique des températures. -12 au compteur ce matin, enfin un temps normal, on s'en réjouirait presque... Que dis-je??? Mais, ON S'EN RéJOUIT!!!

Etonnamment, le temps s'est enfin couvert, mardi en 2√®me partie de journ√©e. Des flocons sont tomb√©s. Pas plus d'une vingtaine de centim√®tres, nous en avons re√ßu quasi autant que sur La C√īte entre Lausanne et Gen√®ve, l√† o√Ļ on n'en a pas fonci√®rement besoin, mais bon.

Les événements de ces derniers jours sont marqués par la précipitation dans le traitemet des dossiers. Vente, gestion des objets avec propriétaires ou fournisseurs, visite de nos locataires, etc. car les patrons, absents, c'est tout de même 2 forces de travail qui font défaut.

Mais la semaine est marqu√©e, √† mon grand regret, par les accidents. Une √©paule en √©charpe pour une charmante dame √Ęg√©e et un p√©pin cardio-vasculaire pour le mari d'une autre de nos propri√©taires. Chacun d'eux doit donc r√©orienter sa perspective. Comment va rentrer notre petite dame si elle ne peut conduire sa voiture jusqu'en Hollande? Sans parler de faire ses bagages ou nettoyer son chalet? Et comment s'en tirera le mari de cette autre dame √Ęg√©e alors qu'il se trouve encore aux urgences du CHUV, √† Lausanne? Cette petite dame belge ne savait m√™me pas que la Suisse avait pass√© au r√©gime des soci√©t√©s priv√©es pour les renseignements t√©l√©phoniques, ces derniers temps. Je vous √©pargne donc les difficult√©s de ces gens, de toute personne hors de son territoire familier.

La vie dans une agence d'accueil est plus qu'une existence professionnelle car on ne peut s'empêcher d'espérer avec nos... clients... dans ces moments-là. Vous noterez le temps d'hésitation à "clients" car les événements font qu'on s'attache vite à certaines personnes plus qu'à d'autres.

J'espère pouvoir vous informer de manière positive sur la suite des événements si cela se présente. Bonne soirée à vous, Lecteur fidèle.

dimanche 21 janvier 2007

Les vacanciers, le retour?

Cette photo est tr√®s dr√īle et assez insolite.

Si j'en juge par nos statistiques, je peux vous faire le topo suivant pour l'occupation actuelle de nos logements et celle des semaines à venir.

Tout d'abord, nous avons vu arriver hier une première fournée de vacanciers. Ceux qui ont le privilège de profiter d'une période creuse, mais qui meublent tout de même passablement le village si on s'en réfère aux 2 semaines écoulées. Nous avons cette semaine un taux d'occupation de plus de 40%.

Puis, f√©vrier. Cette ann√©e, P√Ęques n'√©tant qu'√† la mi-avril, nous avons la chance d'avoir quelques r√©partitions cantonales scolaires. Le gros boum n'en sera que plus long. Nous assurons d'ores et d√©j√† une semaine compl√®te (full booked, donc) pour LA semaine de carnaval et la suivante, soit du 17 f√©vrier au 3 mars. Le 3 f√©vrier d√©j√†, nous franchissons all√®grement les 60% de taux d'occupation. Ce taux grimpera en fl√®che puis se maintiendra plus que haut la main jusqu'√† la fin mars.

Peut-√™tre aurons-nous √† ce moment une petite semaine pour respirer avant d'attaquer les derni√®res de P√Ęques? Nous verrons.
Add to Technorati Favorites blogCloud